Bonsoir ou bonjour à vous les lecteurs,
Suite à un échange avec une soumise voici ce qu'elle m'a sorti:
"Un Maître est un Dominant qui Maîtrise certaines pratiques et surtout son rôle. Il a fait du mentorat et est reconnu par ses paires"
Qu'elle est votre avis ?
Pour moi un foutu patatra remplis de non sens.
Pour moi à partir du moment ou condition un titre à l'avis d'autres et qu'on veut garder ses pratiques dans l'intimité (oui oui c'est le cas) je trouve que c'est un non sens, comment etre validé quand ces valideurs ne savent et voient rien. Et pour elle, cette définition est forcément la bonne et refuse toute remise en question. J'ai tiré un peu le fil et pour elle c'est la définition universelle apparement elle n'a pas apprécié une vision divergente argumentée qui met en exerque le manque de profondeur de la sienne oups le méchant Monsieur ahahaha. Mais je suis d'accord pour dire que le BDSM appartient à tout à chacun et n'a pas besoin de valideurs ou d'espece de cadre à la pensée unique, tant que le consentement et les limites sont respectées.
-Celui qui enseigne (le maitre d'école)
-Celui qui possède. (le maitre d'esclave)
Celui qui posséde, n'est pas forcément celui qui enseigne, bien que l'on parle souvent d'duquer une soumise, dresser une esclave.
Mais il s'agit la de lui donner une éducation afin d'étre servie au mieux par sa soumise, son esclave.
Il est aussi intéressant de noter qu'éduquer a pour étymologie educātiō, qui vient de l’auxiliaire educāre. Cette racine latine est elle-même formée de la préposition ex- (« hors de, à l’extérieur de ») et du verbe ducere (« conduire »). Ainsi, educāre signifie littéralement « conduire hors, élever, former »
Quant au mot "élever" il signifie aussi "mettre au dessus. Ne pas l'oublier...
Le mot Maitre est aussi utilisé par les esclave depuis l'aube des temps par les esclaves pour montrè qu'ils appartiennent à un autre,
Si donc cette personne ne veut voir dans le mot Maitre, libre à elle. Mais elle en trouvera peu qui "maitrisent.certaines pratiques et surtout son rôle. Il a fait du mentorat et est reconnu par ses paires"
Mais si elle veut se soumettre (se sous-mettre, se mettre sous), c'est avant tout à un homme qu'elle le fait.
Il est bien évident qu'il doit aussi savoir ce qu'il fait, et non pas se lancer dans des pratiques, surtout dangereuses sans en maitriser un minimum les choses, les risques.
Reste qu'un homme sans soumise, sans esclave n'est qu'un homme.
Et ce n'est pas juste s'auto-nommer Maitre ou autre qui changera les choses...
Je trouve sa définition compréhensible. Un peu comme ou pourrait comparer celà à un Maitre d'art martiaux, il faut de l'expérience dans la pratique, de la "confrontation" et reconnaissances par d'autres pairs. Sinon il n'y a pas de valeur derrière ce mot.
Après je le differencie d'être le Maitre de quelqu'un, qui est un dominant avec un partenaire. Qui au final est Maitre de son monde et de son/ses soumis
|
LE LIVRE POUR DEVENIR CE DOMINATEUR QU'ELLE N'OUBLIERA PAS...
"BDSM : l'Homme Dominateur : Incarner la Domination, guider la soumission, susciter l’abandon" est un livre pensé pour vous. Pas un roman. Pas une fiction. Ce que vous y trouverez : Ce guide s’adresse aux hommes qui ne veulent pas jouer au Dominateur, mais paufiner leur incarnationr. Prenez donc votre place. |