renaiSSance31
Bonjour à tous,

J'aimerai poser une question et j'attends une ouverture de dialogue sans que chacun se permettent de juger l'autre.

- Être soumise, ce n'est que quand on a un maitre ou devons nous savoir nous situer en toute circonstances ?

Je vais répondre pour moi, puisque je suis l'auteur de cette question. Je me définie comme étant soumise, mais dans un état d'esprit de soumission qui saura instinctivement se placer comme il faut face à des gens respectueux.

Humblement et respectueusement.

soumise "elle"
1 personne aime(nt) ça.
#
Je réponds, en tant que Maitre, en me basant sur mon expérience, et celle de ma relation avec ma soumise.

Une soumise est avant tout, une femme.
C'est bête à dire, mais une soumise a son caractère, sa personnalité, ses envies, ses émotions...
Une soumise est donc une personne qui vit sa vie et qui s'adapte aux circonstances. Nul besoin donc d’être constamment soumise au travail, ou ailleurs. Une soumise peut être directive au travail, dans certains moments du quotidien, et être tenue en laisse avec son Maitre.

Le danger pour une soumise est de se considérer comme soumise dans la vie de tous les jours, ce qui est malsain.

Il n'est pas besoin d'avoir un Maitre (même si c'est plus commode :p) pour être soumise. C'est l'état d'esprit qui suffit, suivant la circonstance et le contexte.
7 personnes aiment ça.