Empire
#0
D'aucun voit la soumission comme se résumant à l’obéissance...
Je ne suis pas de ceux là...
Loin de moi l'idée de "provoquer" ma Maîtresse, je ne suis pas non plus de ceux qui commettent des fautes pour le plaisir d'être ensuite puni, ma Maîtresse sachant parfaitement agir pour que l'envie de fauter ne revienne plus... Mais...
Entre "obéissance absolu" et "provocation", il y a tout un monde que je baptise "initiatives":
agir de sa propre volonté, sans concertation pour surprendre, étonner, faire sourire, susciter une émotion...
Si j'adore dans ce but mettre les pieds tout proche des lignes rouges, sans jamais avoir à l'esprit de les dépasser, j'ai parfois du mal à gérer l'angoisse d'avoir mal mesurer mon acte, ou mes mots....
Ce sujet s'adresse donc aux soumis et au soumises:

Vous arrive-t-il de prendre des risques?
Avez Vous ce type de craintes?
Comment être certain de ne pas franchir la ligne?

Et aux Maîtres et Maîtresses:

Aimez Vous lorsque Votre soumis(e) prend des initiatives?
Vous attendez Vous à ce qu'ils/elles le fassent?
Dernière modification le 04/02/2014 00:50:01 par Empire.
6 personnes aiment ça.
Empire
#1
C'est moi qui Vous remercie Mesdames!!!
Ouf!!
Comme je suis heureux de lire Vos réponses!! Smile
Je suis donc tout ce qu'il y a de plus normal en prenant parfois des initiatives.... ET en ayant une petite crainte quand je les prends!!
4 personnes aiment ça.
Lise___
#2
Voilà un beau sujet Empire Happy
Le but de ces pratiques est de s'ouvrir, de partager. Et si chacun doit avoir sa place pour que l'apprentissage fonctionne, les Dominant(e)s ne sont pas non plus de devins. Comment pourraient ils déceler nos besoins et nos envies qui évoluent si nous ne le montrons pas au travers justement de ces petits mots et gestes.
Ne pas prendre d'initiative serait, à mon sens, perdre son humanité, se résumer à devenir un objet stérile et statique, qui n'évolue pas, dont on use et abuse et surtout dont on se lasse. Et quoi de plus terrible que cela...

Bien sur demeure l'anxiété de franchir cette fameuse ligne, mais je connais un bon Dominant qui sait me signaler que je m'en approche tout en douceur. Il faut juste... apprendre à se connaitre.
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#3
Bonjour! Smile
J'y réfléchis souvent, en me demandant si la soumission est passive ou active...
Je me rends compte que celle qui me stimule le plus, c'est la soumission active, quel que puisse être mon rôle. La soumission où je considère mon partenaire comme une personne dotée d'un cerveau, d'une capacité de décision, pas comme une carpette décérébrée... En plus, j'ai beau avoir des épaules, elles sont bien frêles... Bien loin du modèle de la Vraie Domina Digne De Ce Nom Implacable et Irascible, je manque quand même pas mal d'assurance, donc pratiquer avec un soumis carpette ou une personne qui attendra systématiquement à 4 pattes, les cuisses écartées, que j'officie, qui me laisserait tout faire, sans me donner son avis, sans me dire ce qu'il aime, sans qu'il y ait une complicité qui puisse créer des désirs bien spécifiques, ça donnerait... euh... Ben rien.

Sinon je suis une "blagueuse" (plutôt level carambar) IRL, même quand je pratique en tant que soumise. Du coup au début du jeu, il arrive parfois je sorte quelques blagues, quelques -très très- légers sarcasmes... Je sais pas si c'est un franchissement de ligne rouge mais en tout cas c'est une manière pour moi de détendre mon partenaire et de le titiller -très- légèrement Happy! Et je prends également des initiatives, si j'ai envie d'essayer quelque chose pendant notre "séance", je le dis sans tabou avant la "séance", on en discute et on voit si on l'applique pendant.
Pareil, pendant le jeu, je peux avoir envie d'embrasser mon partenaire ou de faire quelques petits gestes imprévus : pour ça, je ne me dérange pas, tant que ça ne perturbe en rien le jeu. Smile
Dernière modification le 05/02/2014 01:47:49 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Empire
#4
Pour réagir "en direct live"!
C est un bonheur hallucinant que d avoir "désobéit" pour de belles raisons, que d avoir la chance merveilleuse d avoir une Maîtresse qui ne passe pas pour autant sur cette "désobéissance" et qui, après avoir pris en compte cette "faute", Vous ouvre tout grand ses bras et Vous souri!!
Je ne sais pas si je suis clair, mais je vibre tellement d un tel bonheur a cet instant que j ai du mal a maîtriser mes mots!!! Happy
Non de dieu ce que j ai de la chance de Vous appartenir Maîtresse!!!!!! Happy
4 personnes aiment ça.
pseudo
#5
Heartbeat a dit...

Bonjour! Smile
J'y réfléchis souvent, en me demandant si la soumission est passive ou active...

Aller.. j'y vais de mon petit mot moi zossi.. De mon point de vue, la soumission ne peut qu'être active.. D'abord parce que ayant un ego assez surdimensionné, j'ai la vanité d'attacher un peu d'importance à ma 'reddition', et qu'en ce sens, je choisis celle à qui je m'offre, et plus encore, j'aime savoir qu'Elle comprend la 'valeur' de mon abandon. ne fut-ce que pour l'espace d'un jeu, d'un moment..
Ensuite, comme d'autres avant moi l'ont déjà dit, je n'éprouve aucun plaisir à jouer les carpettes, et que je pense que même dans une relation BDSM, le plaisir doit être partagé..
Provocation ? oui, bien sur.. toujours.. parce que ce jeu 'je Vous provoque en sachant que Vous savez que je Vous provoque' est tellement jouissif, et que, once again, se rendre à une Femme qui comprend ce jeu est un plaisir cérébral enivrant .. et que c'est par défi qu'on avance.. chiche ? oui Madame.. et hop..
Maintenant, on peut aussi prendre et offrir du plaisir en étant, l'espace d'un moment, qu'objet au service des plaisirs du ou de la Dominant(e).. mais cela aussi est un acte délibéré et donc actif...
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#6
pseudo a dit...


Aller.. j'y vais de mon petit mot moi zossi.. De mon point de vue, la soumission ne peut qu'être active.. D'abord parce que ayant un ego assez surdimensionné, j'ai la vanité d'attacher un peu d'importance à ma 'reddition', et qu'en ce sens, je choisis celle à qui je m'offre, et plus encore, j'aime savoir qu'Elle comprend la 'valeur' de mon abandon. ne fut-ce que pour l'espace d'un jeu, d'un moment..
Ensuite, comme d'autres avant moi l'ont déjà dit, je n'éprouve aucun plaisir à jouer les carpettes, et que je pense que même dans une relation BDSM, le plaisir doit être partagé..
Provocation ? oui, bien sur.. toujours.. parce que ce jeu 'je Vous provoque en sachant que Vous savez que je Vous provoque' est tellement jouissif, et que, once again, se rendre à une Femme qui comprend ce jeu est un plaisir cérébral enivrant .. et que c'est par défi qu'on avance.. chiche ? oui Madame.. et hop..
Maintenant, on peut aussi prendre et offrir du plaisir en étant, l'espace d'un moment, qu'objet au service des plaisirs du ou de la Dominant(e).. mais cela aussi est un acte délibéré et donc actif...

Souminateur, va ! Happy
(joke)
(remarque, les """"souminateurs"""" -ce mot est souvent connoté très négativement, personnellement je m'en fiche un peu-, ceux qui représentent un challenge, sont ceux qui me stimulent le plus...)
Dernière modification le 04/02/2014 16:18:22 par Heartbeat.
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#7
MBS a dit...



J'espère que tu auras l'occasion de dialoguer avec des Maîtresses qui en ont croisé, tu pourras ainsi jauger le challenge à relever et l'état dans lequel elles en sont sortis.

C'est sûr qu'il y a une différence entre quelqu'un qui fera tout pour manipuler, pour faire ce qu'il veut que je fasse, pour casser les pieds; finalement une personne pas vraiment soumise... Et quelqu'un d'autre qui chambrera gentiment et qui désobéira sans que ça ait de grosses conséquences...
Mais lee problème, c'est qu'on a facilement tendance à tout mélanger et caser dans le terme "souminateur"...
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#8
Heartbeat a dit...


C'est sûr qu'il y a une différence entre quelqu'un qui fera tout pour manipuler, pour faire ce qu'il veut que je fasse, pour casser les pieds; finalement une personne pas vraiment soumise... Et quelqu'un d'autre qui chambrera gentiment et qui désobéira sans que ça ait de grosses conséquences...
Mais lee problème, c'est qu'on a facilement tendance à tout mélanger et caser dans le terme "souminateur"...


Ce n'est pas le sujet initiale de mon post, mais ça peut le rejoindre:
"Souminateur"....
C'est un terme que je réfute: Vous parlez d'un Homme qui donc parviendrait à MANIPULER sa Maîtresse? Et bien, pour moi, cela n'est pas possible:
Entendons nous bien, je parle de "soumis" qui manipulent réellement leur Maîtresse (puisqu'elles en souffre d'après MBS), pas d'homme qui tentent de le faire.
Et bien c'est tout simplement que ces "Maîtresse" n'en sont pas...
J'ai "manipuler" (sans vraiment le vouloir des "dominas"... Cela ne fait pas de moi un homme qui n'est pas soumis... C'est simplement qu'elles n'avaient pas la force et la confiance en elles suffisante pour me dominer.
Je ne dis pas que de tels hommes n'existent pas: Mais une VRAI Maîtresse les verra arriver à des kilomètres, et quand bien même il serait suffisamment habile pour passer au travers du "filtre virtuel", Elles le percerait à jour à la première rencontre...

Sourire... J'imagine ce type de garçon parvenant au pieds de ma Maîtresse! Je crois qu'il serait "souminateur" pour la dernière fois de sa vie!! Smile
Dernière modification le 06/02/2014 13:17:54 par Empire.
2 personnes aiment ça.
servitude
#9
Selon moi, être soumis, c'est avant tout chercher à plaire. A satisfaire la personne qui vous possède en apprenant chaque jour à se perfectionner pour lui apporter bonheur, pouvoir et jouissance de la vie.
Il me semble difficile de se donner à l'autre quand on ne fait qu'attendre son bon vouloir.
Aussi, je pense qu'un soumis doit être acteur de sa captivité. Il doit enrichir l'emprise que sa Maîtresse exerce sur lui, mais aussi nourrir son désir de le posséder.
3 personnes aiment ça.
Empire
#10
Je suis vos réponses avec attention:
Mais il y a une notion qui s'est perdu au passage:
"La ligne rouge"
Et souvent, cette ligne est flou:

Petit exemple inventé de toute pièce: (qu'on ne s'imagine pas que c'est du vécu tellement c'est con comme exemple!! Smile )

Votre Maîtresse Vous donne l'ordre de resté assis sans bougé. Elle sort et ne reviendra que dans une heure:

Réponse A/ Vous ne bougez pas d'un poil
Réponse B/ Vous vaquez à vos occupations: de toute façon, vous l'entendrez bien revenir! Smile
Réponse C/ Vous sortez lui achetez un magnifique bouquet de ses fleurs préférées et vous reprenez la position.
Réponse D/ obi one kénobi!! Smile
3 personnes aiment ça.