Affichage d'un seul post
Salima
#12
> Je me demande si, les doms ayant du mal à trouver des soumises, ce n'est pas juste une question de concurrence. En ajoutant bien sûr qu'il est plus facile de s'en prendre à une femme...

Je pense que les hommes comme les femmes sont capables d'avoir toutes sortes de désirs et de fantasmes, mais que notre éducation fait que le domaine de la sexualité et de ses fantasmes est bien plus investi par les hommes, pour des raisons culturelles. Cela semble un gros cliché de dire ça mais les micro-détails de l'éducation font que les femmes ont spontanément plus de mal à explorer leur sexualité si elle n'est au service du couple ou de l'amour. Trop aimer le sexe peut déjà vous faire passer pour une "salope", mais alors quand il s'agit en plus de sexe déviant ou un peu hors-normes, c'est encore plus difficile à assumer (j'en sais quelque chose pour avoir rougi d'une de mes paraphilies jusqu'à trente-cinq ans). Or on ne peut apprendre des choses sur sa sexualité que si on s'y intéresse pour elle-même et que si on la considère comme une fin en soi, sans honte.

Les hommes sont plus aisément incités à explorer leur sexualité sans que ce soit "dramatique", et ils verbalisent plus facilement leurs désirs. Total des courses, sur les sites estampillés "sexe", il y a plus d'hommes que de femmes qui traînent(bon, une fois qu'une femme a franchi le pas, elle fonce, y a plus de différence qui tienne !). C'est pour cette raison, je pense, que les Doms ont parfois l'impression que la concurrence est rude : entre les femmes qui gardent leurs désirs pour elles ou en font directement part aux partenaires qu'elles rencontrent IRL sans les verbaliser sur internet, et celles qui découvrent tardivement leurs envies, elles sont moins nombreuses que les messieurs sur les sites dédiés... Mais plusieurs Doms que je connais n'ont jamais hésité à draguer IRL la "vanille" de base, et ont toujours trouvé ainsi des partenaires BDSM : ce qui prouve qu'elles sont bien là, même si elles sont moins présentes ou moins en recherche sur internet.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de concurrence entre les Doms et les Dominas. Déjà, si une soumise est réellement lesbienne, elle va chercher une Domina et n'envisagera pas un homme comme partenaire, ou alors seulement comme partenaire occasionnel et limité : il n'y a donc pas vraiment de concurrence (mais il semblerait que le milieu lesbien soit globalement assez vanille, si j'en crois les doléances des quelques soumises lesbiennes qui fréquentaient le défunt forum des BDSMeurs invisibles). Quand aux soumises bisexuelles... la bisexualité, ce n'est pas forcément du 50/50, et chez les bisexuels des deux sexes il y a pas mal de gens qui sont plus attirés par un sexe tout en n'excluant pas le plaisir d'interactions avec l'autre sexe. Je vois sur FetLife beaucoup de soumises qui se disent bisexuelles ou "hétéroflexibles" tout en ayant une relation suivie avec un Dom XY. ;-)

Enfin, si la bisexualité féminine (comme masculine) est bien réelle, il y a aussi des effets de mode... et comme c'est souvent un fantasme masculin, combien de femmes sont réellement bisexuelles, ou ont réellement une curiosité sensuelle pour les femmes, et combien se disent bi pour coller aux fantasmes de leur homme ? Nous avons eu une fois une déconvenue, mon Mâle et moi, dans un club échangiste vanille, le 2+2. Une jolie blonde s'était approchée de moi et s'était mise à me caresser ; mon beau V/vicieux, tout ému de voir sa femelle désirée par une jolie femme, l'avait invitée à nous rejoindre... Je trouvais qu'il y avait un truc bizarre cependant ; c'est qu'elle prenait des poses comme dans un film érotique esthétisant et qu'elle m'effleurait à peine de ses mains : lorsque j'ai voulu l'embrasser pour lui rendre la politesse, elle est restée complètement passive et crispée ; visiblement elle n'avait pas envie de mes caresses. Nous avons alors compris qu'elle faisait ça pour "prendre contact", parce que je plaisais visiblement à son homme (très quelconque) et qu'elle trouvait sans doute mon Mâle à son goût.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de concurrence autour des soumises entre Doms et Dominas. Sur FetLife, il n'est pas rare de voir des couples H/f qui cherchent des femmes pour des jeux à trois, et j'ai déjà été démarchée par des Doms qui voulaient que j'"initie leur soumise à la bisexualité". Je pense même que pour certains, la "Domina lesbienne" est une denrée rare qu'il faut avoir parmi ses amis ! ;-)
5 personnes aiment ça.