Affichage d'un seul post
hypnogloves
#0
Je suis un homme de 38 ans, et je fantasme beaucoup sur l’hypnotisme (depuis assez jeune, d’ailleurs…), qui est mon fétiche majeur.

Je crois que les anglophones ont un nom bien particulier pour ça : « l’hypno-fétishism ».

Mon intérêt en la matière se centre plutôt sur la mise sous hypnose et l’obéissance qui en résulte.

Mon grand fantasme serait donc de me faire manipuler pour être hypnotiser contre mon gré par une belle hypnotiseuse.
Je m'imagine aussi quelquefois en hypnotiseur, mais c'st un peu plus rare.

Perso, je ne pense pas que j’aimerais être soumis en permanence à une maîtresse, mais c’est une idée fun pour passer un bon moment.

Je trouve très excitante cette dimension d’envoûtement sensuel et de fascination, d’endormissement et de soumission de la volonté par le sommeil.

Pas de rapports de force grossier, pas de douleur : c’est par une forme de charme, de séduction exercée au plus haut point que l’hypnotiseur / euse prend le contrôle. C’est une idée à la fois plus soft, plus originale, comment dire plus « romantique » (?), que dans le classique SM.

Dans « le livre de la jungle », le personnage de Kaa illustre assez bien cette forme d’hypnose à la fois ensorcelante et manipulatrice, séductrice et insidieuse.

Bien entendu, je me suis beaucoup documenté sur le sujet, et j’ai énormément lu et vu d’émissions sur le sujet. Je me suis même essayer un peu une ou deux fois à la mise sous hypnose, avec la méthode de la « pesanteur et chaleur progressives du corps », mais je n’ai jamais été plus loin côté pratique, encore moins « érotique », et je ne me suis jamais fait hypnotiser pour de bon non plus.
Mais je dois dire que je n’ai de toute façon pas vraiment eu non plus des tonnes d’occasion d’essayer de le réaliser jusqu’à maintenant…

En fait, pendant longtemps, j’ai pensé être le seul à avoir ce genre de fantasme (effet bien connu). J’ai commencé à me dire qu’il devait y avoir d’autres personnes à qui l’idée était venue à l’adolescence. Restait à les trouver.
Ce n’est que récemment, grâce à la magie du Net, ce média rapide et discret, que j’ai enfin pu me rendre compte que loin d’être seul, il existait une vraie communauté hypnofétichiste.
Force est tout de même d’admettre que la plupart des intervenant(e)s et des sites sont anglophones, et qu’il est bien difficile de trouver des français(e)s ne serait-ce que pour en parler un petit peu…

J’ai quand même contribué à lancer, il y a quelques temps, le premier forum francophone hypnofétichiste, avec un autre amateur, Ypnoros. Il marchait plutôt bien, relativement parlant, mais, comble de malheur, il a disparu du jour au lendemain suite à la fermeture de l’hébergeur, Aceboard.

Autant dire que c’est si rare d’en parler que je ne pouvais pas manquer de faire une intervention sur ce forum, à la fois pour le faire découvrir à ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore, et essayer de rencontrer d’autres fans hypnofétichiste.

En attendant, si vous recherchez des sites en anglais pour vous faire une idée plus exacte, je peux par contre vous en indiquer deux que j’apprécie assez :
« hypno-fetish », un réseau social d’ordre général sur l’hypnofétichisme (http://www.hypno-fetish.com/), et le forum « Inraptured », plus spécifiquement consacré au « femdom hypnosis » (http://www.inraptured.com/).

Dans la réalité, l’hypnose est souvent assez loin de l’image stéréotypée qu’on s’en fait : on ne peut pas hypnotiser quelqu’un contre son gré, ni lui ordonner de faire quelque chose dont il n’a pas envie, au moins inconsciemment.

Je suis aussi d’accord pour dire qu’il faut un vrai rapport de confiance pour se lancer, et qu’il vaut mieux que l’hypnotiseur s’y connaisse et sache ce qu’il fait lorsqu’on va se faire hypnotiser (c’est aussi vrai pour l’hypnose érotique que thérapeutique, d’ailleurs…).

Cependant, si vous êtes intéressé, rien ne vous empêche de vous lancer en commençant simplement, par des exercices et des techniques simples.

Tout le monde peut être hypnotisé, la différence se fait simplement entre sujet facilement ou plus difficilement hypnotisable.

De même, l’hypnose n’a rien d’un don ou d’un pouvoir magique : certains peuvent se révéler plus talentueux que d’autres, mais c’est une question de technique, qui peut s’apprendre donc.

Si vous voulez vous lancer et vous familiariser avec les techniques d’hypnotisme et apprendre comment hypnotiser, je recommande le manuel « L’hypnose pratique en 11 leçons » de Jean-Paul Guyonnaud.

Malgré un titre un peu cliché, il propose divers types d’inductions hypnotiques, avec ou sans supports précis, et des exemples concrets et complets sur les suggestions verbales pour l’induction.

Mais si nous sommes ici dans le domaine du fantasme, alors rien n’empêche de bâtir un jeu érotique en jouant sur cette image stéréotypée de l’hypnose, n’est-ce pas ?...
L’hypnotiseur pratique une technique d’hypnose bien réelle, mais il la met en scène d’une façon sensuelle, en faisant comme s’il voulait vraiment hypnotiser son sujet à son insu ou pas.
Quant à l’hypnotisé (qui sait en fait à quoi s’en tenir, puisqu’à priori, il est là pour ça…), il joue le jeu au maximum.

Ceci étant dit, l’hypnose érotique a donc deux volets intéressants :

L’induction hypnotique :

Il est relativement facile faire prendre une tournure érotique à la mise sous hypnose.

La fascination par le regard, où l’on se regarde profondément dans les yeux, est l’occasion d’un rapport à l’autre très intense. Ou bien amener l’autre à fixer attentivement vos lèvres et se concentrer sur le son de votre voix.

Une bougie et sa petite flamme, qui crée une atmosphère de détente et d’intimité réputée, peut être un bon support pour l’induction, et donnée lieu à une érotisation subtile eut égard à sa forme phallique.

Les demoiselles peuvent utiliser la fameuse technique du « décolleté hypnotiseur », en amenant leur compagnon à regarder un pendentif brillant entre leurs seins.

Si vous êtes fétichistes de la chaussure et du pied, une hypnotiseuse pourra vous subjuguer et vous endormir en prétextant de vous faire admirer sa chaussure tandis qu’elle balancera doucement sa jambe, à la façon d’un pendule hypnotique.

Et tant d’autres choses… Exit la routine ou la monotonie donc, car l’induction peut donner lieu à beaucoup d’originalité et de diversité si on le désire, eut égard à tous les supports différents qui peuvent être utilisés pour captiver l’attention de quelqu’un et l’hypnotiser.
N’importe quelle partie de votre corps ou le « fétiche » de l’hypnotisé, une musique ou un son, une couleur ou un mouvement, un parfum, une sensation précise, sans oublier les instruments propres à l’hypnose (pendules ou montres à gousset, dispositif rotatif, lumière clignotante, etc…), sont autant de supports possibles qui permettent de construire des inductions hypnotiques diverses et variées, pour peu que l’hypnotiseur ait un peu d’imagination et de savoir-faire.

Quel est votre meilleur atout de séduction ? Qu’est-ce qui fait craquer votre partenaire et à quoi il ne peut absolument pas résister ?
Construisez votre induction en vous basant là-dessus, et à vous ensuite de trouver votre technique, votre ton, votre style, ce qui vous convient le mieux.

Bref, tout ça pour dire qu’hypnotiser quelqu’un peut déjà être en soi extrêmement érotique et excitant.

La transe et les suggestions :

Le sujet est plongé sous hypnose, et l’on peut lui faire des suggestions, lui donner des ordres.

Et là encore, il y en a pour tous les goûts : paralysie temporaire partielle ou totale, visualisation ou audition de quelque chose d’imaginaire, hypersensibilité ou insensibilité, amnésie, suggestions post-hypnotique diverses, etc…

Si vous êtes du genre à aimer être attaché, l’hypnotiseur peut vous immobiliser en suggérant que vous êtes ligoté par des cordes invisibles.

J’ai vu sur certains sites que des hypnotiseuses pratiquaient même la « féminisation » d’hommes sous hypnose, c’est-à-dire le changement de personnalité.

Bon, perso, ça, c’est pas mon trip, mais ça vous montre à quel point on peut aller loin grâce à l’hypnose.

Il y a évidemment des choses plus simples et « sages » à faire : par exemple, suggérer à l’hypnotisé qu’il fait de plus en plus chaud, qu’il a envie de se baigner dans un lac imaginaire, et le conduire sous ce prétexte à faire un strip-tease guidé.

Encore une fois, tout dépendra de ce que vous recherchez et des limites que vous vous serez fixées…

Originalité et diversité, rapport de confiance et détente, sensualité… L’hypnose à tout pour plaire.

Je suis étonné finalement que ce ne soit pas un fantasme plus répandu…

Qu’en dîtes-vous ?
2 personnes aiment ça.