Affichage d'un seul post
hypnogloves
#9
Bonsoir à tous et à toutes,

Concernant la question de la bibliographie évoquée par Dieu :

Durant une dizaine d’années, il y a déjà longtemps, disons alentours des 90’s, je lisais tout ce que je pouvais trouver, dans les magazines, les dictionnaires et les encyclopédies, les livres (en magasin ou en bibliothèque), dès qu’il était question d’hypnose dans le titre.
Ce qui fait que beaucoup de livres très différents me sont passés entre les mains, des ouvrages documentaires jusqu’aux romans, en passant par les « Que sais-je », les manuels pratiques, etc…
J’aurais donc bien du mal à vous donner une bibliographie précise, ou vous citer des ouvrages de référence en particulier.
Idem pour les émissions radio ou télés : dès qu’un film, série ou émissions (ou documentaire, ou de spectacle) annonçait de l’hypnose, j’essayais au possible de regarder.
Bon, c’est un fait : ce n’est pas parce que ça passe à la télé que c’est vrai, mais inversement, ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur ce média.

Je pense que la bibliographie proposée par Gingerlady est bonne.
On remarquera que le livre de Guyonnaud dont je parlais y est d’ailleurs cité.
Oui, son titre fait très cliché (c’est bien ce que j’ai écrit d’ailleurs, non ?), mais dans le genre manuel pratique pour apprendre, c’est celui-ci qui a retenu mon attention et je pense que c'est un bon choix.

Gingerlady, pourriez-vous nous parler plus en détail de « l’hypnose conversationnelle » ?
Je pense que l’idée d’être réellement hypnotisé contre son gré, de le savoir mais de ne pas savoir exactement à quel moment, est très ludique, surtout par ce côté « surprise », et devrait plaire à beaucoup d’amateurs.
Par contre, dans ce contexte précis, j’ai du mal à m’imaginer comment cela pourrait être mise en œuvre ou à quoi cela "ressemblerait" concrètement dans le cadre d’une séance. Pour ma part, je suis quelqu’un de très « visuel ». « L’hypnose conversationnelle » ne passe-t-elle pas uniquement par la parole et l’audition ?

Ceci dit, je ne suis pas strict : comme le rappelle Dieu, ce dont je parle ici c’est bien un fétichisme, portant sur l’induction hypnotique, et oui, Edelstein, cela peut donc aussi recouvrir une « simulation d’hypnose » ou une forme de jeux de rôle, tout ou en partie.
Sachant pour ma part que même regarder une scène de fiction ou une vidéo d’induction avec hypnose simulée peut me « faire de l’effet ».
Mas s’il peut y avoir une vraie hypnose, évidemment, c’est encore mieux !
A ce propos, je rappelle ce que j’ai écrit dans mon premier message : l’un n’empêche pas forcément l’autre, c’est-à-dire qu’un hypnotiseur/hypnotiseuse peut s’amuser avec une mise en scène sur la présentation de l’induction ou le « décorum » qui l’entoure, mais mettre en œuvre une véritable induction hypnotique, qui agira réellement si l’hypnotisé joue le jeu.

Et l’on en vient dès lors à la question de l’hypnotiseur, ou de l’hypnotiseuse, en l’occurrence, la fameuse « domina intelligente ».
Le gros problème, c’est qu’en France, il n’y a quasiment pas, ou vraiment très peu de domina de ce genre, spécialiste de l’hypnose. Il y a bien une ou deux "maitresses" qui affirment faire de l'hypnose en France, mais renseignements pris, se sont davantage des dominatrices pures et dures s'aidant d'hypnose à l'occasion de leur pratique, plutôt que des femmes fétichistes de l'hypnose avec tendance dominatrice (ce n'est pas exactement pareil, selon moi...).
En dehors de cela, après bien des recherches, il n'y a (à mon sens, donc toujours subjectivement parlant) que deux vraies femmes françaises qui font de l'hypnose et tournées vers son aspect érotique, avec tendance dominatrice :

- Charlène, de "Transformale" ( http://transformale.free.fr/ ), mais entièrement orientée sur la « féminisation », ce qui limite les choses. [Edit du 14 novembre 2014 : Charlène crée maintenant des fichiers audios personnalisés en tout genre sur l'hypnose, sans exclusivité pour la féminisation]

- Marina, qui tient le blog "Hypnose du pied" ( http://hypnose-du-pied.over-blog.com/ ), dont le titre surréaliste s'explique par le fait qu'elle est également fétichiste du pied.

Faute de mieux, j'entretiens donc de bonnes relations internet avec quelques hypnodommes anglophones, déjà plus nombreuses que les françaises, qui apprécient mes idées et scénarios, et avec qui j'ai collaboré avec bonheur pour la réalisation de MP3 ou de vidéo

Alors, en cette occasion, naturellement, lançons un vibrant appel à nos charmantes françaises :
si quelqu’une ou quelqu’autre souhaite se lancer dans ce domaine du fétichisme de l’hypnose, il y a une vraie place à prendre dans l’espace francophone !

Enfin, concernant mes créations :

Je n’ai pas eu des masses d’occasion de les montrer jusqu’à maintenant, hormis à quelques amateurs/amatrices du temps du forum, et j’ai donc eu assez peu de retours, en général.
D’où aussi l’intérêt de les montrer ici.

Ceci dit, oui, j’ai quand même eu quelques retours sincères, et sur le plan de la « critique constructive », cela portait le plus souvent sur la forme : image mal scannée, texte aux caractères parfois mal dimensionnés par rapport à l’image, etc…
Sur le fond, par contre, les avis sont souvent positifs.
« Les anneaux hypnotiques », avec son effet d’optique « interactif », a été plébiscité.
Côté sensibilité féminine, c’est « La rose du sommeil » et « La spirale » qui ont été les plus appréciées (peut-être parce que ce sont les plus abouties du genre, en effet…).

Alors bien sûr, les ami(e)s,ne vous privez pas si vous souhaitez faire des critiques, quelles qu’elles soient, ou laisser votre avis sur celles-ci, sur ce forum ou en MP.

A propos, Gingerlady, vous avez dit « J’aime bien vos créations, elles me parlent de vous ».
Cela m’intrigue (surtout venant d’une psychologue – c’est une boutade ), et forcément, j’ai envie de demander : « Que vous disent-elles exactement ? »
Dernière modification le 14/11/2014 22:36:48 par hypnogloves.
Soyez la première personne à aimer.