Perséphone
Dieu a dit...

En conclusion à Empire j’écris :
Nommer les choses reste le meilleur moyen de ne pas en avoir peur.
Vous confondez « mettre des étiquettes » et appeler un chat un chat.
Dommage si le nom ne vous plaît pas, mais c’est ainsi.
Et utiliser vous et moi la MEME langue pour communiquer et échanger des idées différentes avec les même mots, reste la meilleure, voir la seule manière de partager.

Apporter une définition et la définition de Empire est « vraie » dans le sens où elle est « sincère », elle LUI appartient c’est la sienne et il l’assume, ce sont SES goûts ses opinions.
C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas. – Mahatma Gandhi
Et c’est ce que vous faites dans votre raccourcis en « emmerdant tout le monde et les autres ».
En somme vous demandez aux autres de VOUS respecter sans vous même respecter les autres ?
Naaaan je ne veux pas y croire une seule seconde.
Vous vous êtes emportées oui vous parlez /écrivez en toute sincérité, çà je l’admets et je vous respecte.

Mais ne commettez pas à l’égard des autres ce que vous ne tolèreriez qu’ils fassent à votre endroit.
Ensuite Empire propose une définition « vraie » dans le sens où sa définition ramène le sens « un mot veut dire quelque chose ET RIEN D’autre ».
Le sadisme est un mot et il se « défini » comme « chat ».
Et dans ce qu’Empire propose je ne lis rien d’antagoniste à VOTRE propre S+M / plaisir.
Ce que vous décrivez comme étant « votre » S+M a largement sa place et même totalement sa légitimité dans ce qu’Empire écrit. Et de « son » S+M à lui qui lui-appartient-à-lui-et-pas-à-vous, mais dans la filiation directe Leopold Ritter von Sacher-Masoch

Empire ne vous impose une pas une ‘étiquette’ ni le craquant d’une pratique « normée » norme européenne ISO 9002.
Il définit, comme un « dictionnaire » un mot ce qu’il y a dedans ce qu’il veut dire comment il veut le dire.

J’ose croire que sous votre emportement vous respectez les autres, leurs opinions.
Et qu’au delà de la définition du mot vous pouvez trouver votre libre épanouissement,
Pas besoin non plus de réinventer la roue... (cases/etiquettes)
Un truc rond qui tourne ça existe déjà Wink

Délicatement,

L.

Empire ne m'impose rien. Vous ne comprennez pas mes propos.
Mais en matière de sémantique vous démontrez pas votre incompréhension de mes propos que justement un mots ne suffit pas à se faire comprendre puisque chacun y mets un sens différent.

Et vouloir que tout le monde mettent le mm sens à un mots, ça c'est du dogmatisme.

Le mots n'est pas l'objet, le mots n'est rien qu'un mot et chacun y mets le sens qu'il veut.

Une chaise sera pour vous, un certain type de chaise, objet a 4 pieds avec un dossier dont l'utilité est de permetre de s'assoir. Et pourtant votre chaise ne sera pas la mienne....

Et oui la sémantique est mon dada, je suis tombée dedant enfant avec mon orthophoniste...

Je n'emmerde personne si ce n'est vous apparement, et certainnement pas Empire qui est un ami IRL et a les même gout que moi (ou presque)

Votre analyse de mon intervention est complètement a coté de la plaque. Puisque j'allais dans le sens d'Empire...

Mais bon encore un problème de sémantique...

Si vous saviez le nombre de fois, ou l'on ma dit que je n'etais pas soumise parce que je ne respectais les preceptes d'Histoire d'O, que je n'etais pas maso, puisque je n'aimais pas tel type de douleur, etc etc. On me dit même que je ne suis pas une femme... RIRE.

Tout ce que je dit c'est arretez de vouloir nous caser dans des cases suivant vos codes.
J'ai les miens je ne les imposes à personne, et je ne cherche pas a jugerqui que ce soit.

Contrairement a d'autre.
3 personnes aiment ça.