Affichage d'un seul post
Sujet: Obéissance
Imp89
#7
Bonjour Perséphone.

Ce que vous dites rejoint ce que j'avais mentionné dans une autre conversation.

Je me définis comme switch (bien que dominant dans le fond), mais une maitresse qui me parlerait comme ça dès la première discussion serait clairement rembarrée...

Bien que nous soyons sur un site BDSM, il n'en reste pas moins que c'est un site de rencontre avant toute chose !

Donc... la politesse étant ce qu'elle est, on vouvoie les gens qu'on ne connait pas (jusqu'à temps qu'on les connaisse) et on fait preuve d'amabilité: je demande toujours aux gens que j'essaie de joindre de m'en dire un peu plus sur leurs recherches, ça permet au moins de savoir si on peut avoir des affinités.

Chacun recherche quelque chose ici (pas forcément bien défini ce qui est compréhensible) mais il est évident que quelqu'un qui aurait un fétichisme qui ne serait pas le mien ne m'intéresserait en aucune façon (et réciproquement).

Après, je pense qu'il y a des gens qui s'inscrivent mais qui sont plus dans le fantasme: autoproclamés maître ou maîtresse, ils sont avant tout à la recherche de leur satisfaction sexuelle bien plus que dans une recherche de sens et d'une relation.

Je peux le comprendre... mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Si j'ai un conseil à vous donner, toute personne (maitre en particulier) qui vous sortira dès le premier message un "mais apprends ta place soumise !", ou quelque chose d'équivalent, est bon à être blacklisté...
Ce sera généralement quelqu'un qui recherchera une soumise pour se défouler sexuellement dessus (avec tous les travers que ça suppose...).

Un vrai maitre ou une vraie maitresse prendra le temps de forger un code de dialogue (qui pourra passer par un vouvoiement d'un côté et un tutoiement de l'autre) avec une façon de répondre mais laissera certainement (si le cerveau est toujours branché...) la possibilité à sa soumise (ou son soumis) de dire si ça ne va pas (et je me place au delà du simple "safe word").

Il peut y avoir du BDSM festif (analogue à un jeu sexuel de temps à autre) à du BDSM très profond, qui touche à la psychée des gens ... et dans ce dernier cas, il faut avoir des gens équilibrés.

J'aurais beaucoup à dire, mais quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut rencontrer les gens en vrai (dans un lieu public de préférence pour les premiers contacts), et parler, ressentir les choses. Si une petite voix vous dit que ça ne va pas, il ne faut pas insister.

Je pense qu'il y a matière à "se faire plaisir" avec le BDSM, mais ça attire aussi des gens pour qui le BDSM ne se résume qu'à faire subir des outrages à quelqu'un de non-consentant.

J'espère (bien) que ces gens ne sont pas les plus nombreux sur les sites ad'hoc, mais ils sont là et dangereux.
3 personnes aiment ça.