Affichage d'un seul post
Empire
Grégory a dit...

@Empire... Vous avez écrit : "comment une situation peut-elle être humiliante si celui ou celle qui vous domine pose un regard de fierté sur vous ? "

Peut-être que ce sentiment d' "humiliation" est, avant tout, lié à son propre regard sur soi.
L'estime de vous-même ne dépendrait donc que du regard d'un tiers ?
Et ce tiers, aussi précieux soit-il, à vos yeux.

Je ne veux absolument pas être "provoquant", mais juste rebondir sur vos mots et d'autres posté par La ficelle qui rejoignent les vôtres.

Si l'humiliation est avant tout lié d’abord au regard que l'on porte sur soit même. Cela veut-il dire que pour se "sentir" humilié, il faut avoir un problème avec le regard que l'on porte sur soi?

Et pour Vous répondre: Mon estime de moi même est un sujet complexe: Officiellement et même sous la torture (sourire), mon estime de moi ne repose que sur moi. Protéger par mon armure,il vous faudra un lance roquette pour ne serait-ce qu'érafler mon estime de moi. En clair, j'ai pris tellement de coup qu'aujourd'hui, le monde se divise en deux catégories: Les gens qui m'aime et m'apprécie, et les cons! (choisissez votre camps! MDR!). Il ne viendrait pas à l'esprit de ceux qui m'aime de me dévaloriser. Et ceux qui ne m'aime pas et qui tente de me dévaloriser, soit je les ignores, soit je les bouffe en salade.
Mais quand une personne arrive à passer cette armure, que je lui offre toute la vérité de ce que je suis. Alors oui, mon estime de moi dépend totalement et absolument d'Elle...Mais percer cette carapace totalement et absolument, ce n'est arrivée qu'une seule fois en 42 ans. Et c'est Elle qui tient ma soumission dans ses mains aujourd’hui. C'est plus que de la confiance. c'est ma vie et mon intégrité psychologique que je place entre ses mains...
Dernière modification le 14/05/2014 02:51:43 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.