Affichage d'un seul post
muzo
#6
Ceux qui sont incapables de débattre courtoisement, sereinement, sans suffisance/mépris excessif, sans provocation excessive garderont la pleine et entière possibilité :
- de bavarder en privé (tchat + messagerie)
- de poster sur le mur général (au nom de la liberté d'expression qui nous est chère)
- de faire des articles (soumis, comme pour tous, à validation préalable)
- de poster des textes et photos sur leur mur
Par contre, ils ne pourront plus
- commenter sur le site, puisque c'est la que naisse la plupart des problèmes et des trolls
- poster dans le forum (espace collectif par excellence où la participation implique de considérer l'autre comme son égal le temps d'une discussion, sans condescendance et sans mépris)
Ce status particulier... n'est pas privatif de l'essentiel, il pourra être utilisé si un membre à une attitude globalement désagréable avec les uns et les autres, mais qu'il/elle est finaud(e) pour ne pas franchir la ligne jaune qui mène au bannissement (attaque ad hominem).
Depuis plus de 18 mois, je ne peux plus commenter les images publiées sur le mur général, ni répondre aux commentaires faits aux images que j'ai publiées. J'ai accès à tout le reste, forum y compris pour y poster.
Pourtant, je ne me reconnais pas dans ceux qui sont "incapables de débattre courtoisement, sereinement, sans suffisance/mépris excessif, sans provocation excessive" ou qui ont fait des "attaques ad hominem", puisque je n'ai jamais eu le début d'un accrochage avec quelqu'un sur ce site, ni fait de commentaire méprisant envers qui que ce soit.
Mais je suppose que je dois faire partie de ce qu'on appelle les dommages collatéraux :wink:
1 personne aime(nt) ça.