Affichage d'un seul post
Bergamote83
#2
Même si je comprends l'implication d'Empire dans ces protocoles, je suis assez d'accord sur le fond avec Abyme.

Vouvoiement et majuscules sont pour Masterlau et moi folklore et apparat.

Dans notre BDSM à nous en H24, le tutoiement entre nous est de rigueur et les majuscules au placard ringard, cela n'empêche que je le sers avec déférence, que je m'adresse à lui avec calme et qu'à chaque moment, je lui voue respect et dévouement, que jamais je ne l'appelle par son prénom mais Master (ou Masterlau).

Cela choque un peu notre entourage au début, puis tout le monde s'habitue et finalement l'appelle Master aussi ! Smile comme un surnom qui lui convient parfaitement.

Le seul rituel qui existe entre nous est le "bonjour" du matin où, à genoux devant lui, j'embrasse l'anneau qu'il porte, témoin de notre union BDSM. Nous agissons en toute discrétion, à l'abri des regards des enfants, particulièrement.

Certains trouveront cela ringard ! Nous pas...C'est notre manière de démarrer une journée en renouvelant notre engagement mutuel dans la D/S que nous avons choisie.

Rencontrant beaucoup d'adeptes BDSM à travers la France (bcp ici nous connaissent IRL), le vouvoiement est d'emblée, le temps de faire les "calages" décidés par les Doms.

Ainsi, je vouvoie Sir John (par exemple) mais je tutoie Philgard. Le premier ne m'a jamais autorisée à le tutoyer alors que le second l'a imposé entre nous dès le départ !

Je ne place, personnellement, pas de réelle importance dans de si petits détails de fond et je crois que s'il ne faut pas encoder, inutile de chercher à décoder non plus !

La vérité est ailleurs, abyme, je vous assure...
Bergamote
3 personnes aiment ça.