Affichage d'un seul post
muzo
#15
abyme a dit...
J'en vois beaucoup d'autres (surtout des femmes soumises) qui utilisent également les majuscules pour désigner des doms, et qui poussent même la subtilité peu pratique au clavier à préciser par exemple "C/ceux et C/celles" ou encore "Bonsoir à V/vous", au lieu d'écrire "ceux et celles" et "Bonsoir à vous", qui engloberaient de toute façon tout le monde de la même manière.



Je n'ai pas tout lu des échanges qui, me semble-t-il, ont vite dérapé sur le : je mets une majuscule pour dire Maître ou Maîtresse parce que ci, parce que ça... ce qui ne m'a pas paru le point principal du sujet.
Pour ma part, c'est la phrase que je cite ci-dessus qui a retenu mon attention, car je considère comme son auteur que ce genre d'écriture constitue de la politesse abusive et mal placée dans des écrits. Lire des "Bonsoir à V/vous", "C/ceux et C/celles" et compagnie nuit clairement à la bonne lecture des échanges.
Il ne manque plus que des "Nous", comme au temps des rois, et la boucle sera bouclée ^^

Ces personnes qui écrivent ainsi ne réalisent même pas qu'elles suscitent plutôt la lassitude que l'envie de lire leurs textes/questions/réponses/présentations jusqu'a la fin, surtout quand lesdits textes sont longs.
Je peux pour ma part comprendre une majuscule sur des " Maître ou Maîtresse", mais de là à l'étendre à des "C/ceux et C/celles", il y a un pas.
Dans ce cas, pourquoi ne mettrait-on pas de majuscule à tout et n'importe quoi qui vient du maître ou de la maitresse ? Exemple : Sa Voiture, Son Sac à main, Sa Voix, Son Chat, Son Travail, Sa Chaise... ^^

Enfin, les réponses au fil montrent bien que chacun place et continuera de placer le curseur de la (pseudo) politesse où bon lui semble !
1 personne aime(nt) ça.