Affichage d'un seul post
Empire
#26
Isis a dit...



C'est un des trucs qui m'a le + surpris en soirée: ce respect à outrance (genre quelqu'un vous effleure le bras sans faire exprès et s'excuse immédiatement comme si c'était un drame).
Pour le reste, je rejoins l'avis d'abyme...pour ne pas trouver ces protocoles D/S ridicules, sans doute faut il impérativement avoir une âme de soumis(e) ou dominant(e)?
Mais rien que sur le principe de mettre des lettres majuscules pour les dom et minuscules pour les soum, je ne suis pas d'accord. En quoi un dom aurait il + d'importance qu'un soum?
En fait, oui vos protocoles me choquent, ils placent les soumis en dessous, alors qu'à mes yeux ce sont eux qui ont le + de mérite.
Si j'étais une domina 24H/24 en relation gynarchique peut être que oui je mettrais une majuscule à mon Soumis, pour le distinguer de la masse, lui témoigner mon respect, mon admiration...

A croire que dans le jargon sm, les soum sont des créatures insignifiantes qui ne méritent pas autant d'égards que leurs propriétaires?


Ouha... Et Ben..
La je ne sais pas quoi répondre...
Tout ce dont tu parles est tellement éloigner de ce que je vis... Tellement éloigner de ma réalité bdsm et de celle de tous ceux que je côtoie...
Les dominants et dominantes que je connais ADMIRENT leur soumis, elles les chérissent, les protègent. Protocole ou pas, vouvoiement ou pas, une Maîtresse investi son temps, son énergie, ses émotions, et parfois des sentiments dans son soumis.Elle aura pour lui tellement d attention et de respect que les mots que tu emploient. Je ne nie pas que de telle "dominantes" existent bien sur. Mais elles n auraient pas leur places dans les cercles ( vastes!) que je fréquentes.
Mais peut être n avez vous pas perçu un élément essentiel d un protocole quel qu il soit:
Si il demande de la part du soumis une attention de chaque instant, il exige de la part du dominant m exacte même attention. L un s applique sincèrement a le respecter, l autre s attache tout aussi sincèrement a le faire respecter. Et c est dans cette attention sans égale pour l autre que réside le lien si magique et si particulier qui se crée entre une Maîtresse et son soumis. Que se soit a travers un "protocole", ou sous un fouet...
Si dans la vie vanille une femme peut aisément penser au courses qu elle fera le lendemain pendant que son mari lui fait "l amour", en bdsm, l un comme l autre a l absolu assurance de la parfaite connexion de sa partenaire...
Bref, je suis bien triste que tu es eu a connaître de pareil dominant car pour moi, ils n en sont pas...
2 personnes aiment ça.