Affichage d'un seul post
ludic2
#31

Bonjour,

Ces majuscules si bien posées sont UNE des nombreuses règles du BDSM.
Je dirai que la question nécessite une précision.

- Peut-on s'en passer ?
Oui bien sur.

- Peut-on s'en passer sans risques ?
AH !!!
Si je me passe d'un règle, je peux m'en passer d'une seconde... D'une 3eme, etc...
Le fait de me passer d'une est la porte ouverte à cela et donnera une justification à s'en passer d'autre, une jurisprudence.

Et au final, arriver, par dérive à me passer d'une règle tel le "safeword"... Danger !!!

C'est extrême ? Oui, vous êtes sur ? Pas moi, c'est clairement la porte ouverte à des dérives possibles.

Posons la question encore autrement.

- Si je me passe de ces majuscules, fais-je encore du BDSM ? Ou du vanille avec une fessée ?

Dans BDSM il y a D/s.
La majuscule n'est qu'une lettre après tout et "Maître" et "Soumise" ne sont que des mots.
ERREUR !!!
"Maître" et "Soumise" sont des titres, il faut s'en montrer digne, c'est de la noblesse.
Et la majuscule est une marque de respect.

- Oui, mais le respect (et pas la politesse, par pitié ne confondez pas) c'est entre lui et moi ?
Oui, mais j'ai besoin de le montrer.
Je suis fière de ce que je suis, de mon rang et de mon titre.
Et la majuscule est UN des moyens que j'ai de le montrer.
D'écrire "Mon Maître" et non pas "mon maître", avec une majuscule à "Mon" puisque là ce n'est pas le possessif mais le diminutif de "Monsieur".

- Oui, mais les règles... On peu s'en passer ?
Je réponds pas aux questions idiotes.

- Ok, les règles... On peu les modifier et les briser ?
Oui... MAIS... Parce qu'il y a un SACRÉ "MAIS".

Pour y arriver, comme dans tous les arts (les fameuses "règles de l'art", c'est pas pour rien si on parle des "règles de l'art", l'art obéit à des règles bien précises, sinon on fait pas l'art, y a une différence entre un musicien et un type qui plaque 3 accords, entre un peintre et un type qui patouille des couleurs sur une toile.)

Il faut :
1) Apprendre les règles.
Quelques années pour les plus assidus, tout de même, il faut les apprendre toutes.

2) Maitriser les règles.
Toute une vie de pratique pour y arriver et certains n'y arrivent jamais.
Il en va de même pour tous les arts. Picasso n'a pas fait du cubisme dés le départ.
Beethoven, véritable Maître de son art, n'a pas écrit du Jazz au début de sa carrière mais à la fin quand il a réussi a briser les règles. Beethoven écrire du jazz ? Oui, Sonate pour Piano, No. 32, op. 111... Écoutez, un vrai régal.

Alors oui de temps en temps un véritable génie apparait, un Hendrix ou autre, qui brise les règles dés le départ et fait des choses exceptionnelles.
Y en a beaucoup qui se prennent pour Hendrix, ici ?
Même les Senseïs japonais, au bout d'une vie de pratique n'ont pas la prétention de maitriser, il serait bon parfois que les "maitres" (sans majuscules pour une bonne raison) aient le bon goût de s'en rappeler et qu'ils aient le même comportement humble.

Et seulement après cela on peu :

3) Briser les règles, les modifier et s'en affranchir.

- Point suivant, je suis en train de discuter, là à l'instant où j'écris ces lignes, avec une Maîtresse.
Elle peut m'appeler "Poison" ou "madame" (je ne suis pas une demoiselle).
Et moi , Je l’appelle comment ?
"Maitresse" ? Non, ce n'est pas ma Maîtresse.
Alors je lui donne du "Madame".
Et elle aussi... Alors où sera la différence si je ne met pas la majuscule ?
- Bonjour, madame.
- Bonjour, madame.
Qui est la Maitresse qui est la soumise ?

La majuscule dans ce cas-là remet parfaitement les choses à leur place.
je lui donne du "Madame", elle me donne du "madame" et chacune de nous sait parfaitement où se placer.

- Enfin dernier point : Nous nous plaignons souvent, nous soumises, de l'indélicatesse de certains "maitres" à nos égards.
Ce sont généralement des novices qui débarquent et ne connaissent pas nos règles.
Mais c'est à NOUS, Maitres et soumises confirmés, de leur donner l'exemple.
De faire respecter ces règles et donc de les respecter nous mêmes.
Un "monsieur" m'a reprise parce que je ne l'avais pas appelé "Monsieur".
Chose à laquelle je lui ai répondu que quand s'il se permet ce genre d’exigence,
qui ne me dérange pas du tout au contraire, il se doit de me donner du "madame",
chose qu'il ne faisait pas...
Ou comment passer pour un "clown"... Et je met le "L" pour être polie.


A la vue de tout cela l'importance de la majuscule, pour moi : INDISPENSABLE.

Ah, que çà me fait plaisir de lire ce genre de texte ! On se sent moins seuls Smile
2 personnes aiment ça.