Affichage d'un seul post
Poison-Délice
#32
Edoné a dit...
Cependant, vous pourriez essayer d'envisager que pour d'autres, ce besoin de reconnaissance n'existe pas, qu'ils cantonnent leur positionnement à la relation avec leur partenaire, et que même, certains dont je suis, n'ont pas d'appétence pour les interactions collectives...

Cela enlève-t-il de la réalité, de l'authenticité à leur relation ? A la conscience qu'ils ont d'être soumis à l'autre, ou de dominer ?

Quant à votre argument selon lequel se passer d'une règle équivaudrait à ouvrir la porte à la disparition d'une deuxième, puis d'une troisième, etc...


Mais je l'envisage parfaitement Edoné.
J'ai terminé mon message par : "A la vue de tout cela l'importance de la majuscule, pour moi : INDISPENSABLE."

Comprenez : "pour moi c'est indispensable", "est" à la place de la virgule aurait été peut être plus compréhensif.
Je ne prétendais nullement détenir une des clés du BDSM.

Tout comme ce besoin de règles strictes qui font mon confort.
Je comprend et j’admets parfaitement que d'autres n'en ont pas besoin. Il n'en sont pas moins légitimes pour autant.

Mais moi, si on me donne le doigt... Je bouffe le bras... Et j'hésite pas, comme dirait le scorpion "c'est ma nature".
Me donner une liberté dans les règles, c'est me permettre de toutes les bafouer une par une.

De même que pour les règles, certain(e)s cela ne les gènes pas de ne pas
les maitriser, moi si.

Le soucis c'est que je suis assez "folle" pour sauter en parachute sans maîtriser les mouvements à faire pour l'ouvrir ou assez dingue pour sauter en tandem, avec un amateur qui se lance... Bref, me mettre en danger.

Alors pour éviter ce qui est fâcheux... Je respecte les règles.... Ou presque (on se refait pas).

Et je ne suis absolument pas conservatrice, si demain une nouvelle règles apparait et me permet parfaitement de me sentir bien, à ma place ET en sécurité, je prend.
Ce n'est pas parce-que la règle est antédiluvienne qu'elle me convient.
2 personnes aiment ça.