Hector
#21
Isis a dit...



D'accord avec vous sur le fait que de nombreuses femmes sont facilement attirées par les mâchoires carrées, pectoraux et tutti quanti...mais dominance physique ne signifie pas dominance sociale (pour rappel notre dernier président portait des talonnettes ^^). Et si on creuse ce raisonnement, les femmes seraient donc avant tout séduites par l'argent (car c'est quelle est le meilleur outil de domination sociale que le fric?).
Vous avez une conception de la femme que je trouve pour le moins étrange...bien qu'il y ait malheureusement des exemples à la pelle pour vous conforter dans celle-ci.


Il ne s'agit pas vraiment d'une conception personnelle, Mlle Isis, d'une simple opinion qui ne serait ni plus ni moins valable qu'une autre... Mais d'un fait soutenu par d'innombrables études scientifiques. Tenez, je vous en cite une de mémoire parmi mille autres : on montre à des femmes des photos d'hommes inconnus et on leur demande comment elles les jugent physiquement. On refait l'expérience en indiquant cette fois le statut social de ces hommes. Eh bien, bizarrement, les femmes du second groupe jugent plus beaux que celles du premier les hommes au statut social élevé...

Le problème est surtout que les gens aujourd'hui sont en général hyper-narcissiques et individualistes et donc ont horreur de penser (et en fait ignorent complétement souvent tout simplement) que ce qu'ils croient être des préférences et comportements très personnels et uniques ne sont en fait qu'un habillage culturel de comportements adaptatifs aux fondements biologiques profonds à l'oeuvre dans l'ensemble de notre espèce depuis des milliers d'années.
1 personne aime(nt) ça.