Affichage d'un seul post
Hector
#7
Saadienne a dit...

Nous sommes sur un site SM il me semble logique que les questions abordées soient d'abord SM.
Elles ne sont pas "incongrues" mais elles reflètent seulement l'excitation de la personne, son impatiences, sa curiosité, ou tout simplement le plaisir de bavarder avec une personne en adéquation avec ses phantasmes.


Vous avez bien formulé la chose, Madame.

D'un côté, il est vrai qu'interroger tout de suite une dame sur ses pratiques BDSM (qui sont des pratiques para-sexuelles) peut sembler à la fois peu poli et embarrassant pour celle-ci et faire apparaître le soumis pour un fantasmeur cherchant juste à s'exciter rapidement à l'abri derrière son écran (pas un partenaire potentiel sérieux donc aux yeux de la dame).

D'un autre côté, on ne peut faire totalement abstraction des pratiques. C'est une question légitime, surtout sur un forum spécialisé où chacun s'inscrit en connaissance de cause. La vie fantasmatique est de facto très importante pour un soumis (beaucoup plus que pour une soumise, car le soumis lui doit vivre avec une certaine frustration sexuelle, le principe même de la domination féminine étant de prolonger indéfiniment le désir de l'homme pour la femme qu'elle est sans jamais le satisfaire directement et complétement). Si les fantasmes entre les partenaires ne concordent pas, la relation ne pourra aller très loin non plus.

Pour illustrer, prenons deux cas extrêmes, tirés d'exemples réels : 1) une jeune domina, qui a déjà un petit copain, cherche un homme, sans attaches ni vie sociale, en vue de l'animaliser totalement, en faire une larve, battu régulièrement, nourri à la pâtée pour chien, arrosée du champagne de la maîtresse... et ainsi de suite ; 2) une femme d'âge mûr, divorcée, cherche un homme de même statut social, pour vie commune, ses fantasmes BDSM se limitant pour l'instant, n'ayant guère d'expérience pratique en la matière, à ce qu'on trouve dans Fifty Shades of Grey (un petit coup de martinet de temps en temps, avec amoureusement inscrit sur le manche les initiales de son homme, une paire de menotte pour l'attacher gentiment sur le lit le samedi soir, et des rapports sexuels normaux car madame aime la queue de son homme)...

Il est clair qu'un soumis fantasmant sur le cas 1 (qu'il puisse ensuite assumer dans le monde réel une telle situation est certainement une autre chose) ne se retrouvera pas dans les pratiques du cas 2 et inversement. Les pratiques ouvrent sur des univers fantasmatiques différents et parfois incompatibles.
3 personnes aiment ça.