S8ch
#0
Je suis tombé sur une page listant toutes les phobies possibles: http://phobialist.com/
Je n'ai malheureusement pas trouvé mon affection la plus grave (phobie des réservations), mais la liste est amusante à consulter dans une perspective sm. Quelques exemples:

agraphobie/contreltophobie (peur de l'abus sexuel)
agliophobie (peur des aiguilles)
algophobie/odynophobie (peur d'avoir mal)
linonophobie (peur des ficelles)
merinthophobie (peur d'être attaché)
mastigophobie/poinephobie (peur des punitions)

Est-il déjà arrivé à certains d'entre vous de travailler avec votre partenaire sur des phobies plus conventionnelles? Que sais-je... agoraphobie? arachnophobie? etc.
Naturellement, s'il s'agit de réelles phobies, la démarche peut être déstabilisante, mais à petite dose, le jeu d'attraction/répulsion peut être similaire aux pratiques sm(??).
Ou à la cuisine Wink Certains aliments me font perso cet effet "j'aime pas mais j'aime bien quand même" (p.ex. les câpres ou la noix de coco).
Thèmes: phobies
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#1
Je déteste avoir un truc serré autour du cou, même un collier je ne supporte pas, ça me fait étouffer... Je ne sais pas quel nom cette phobie a, mais en tout cas les gros colliers BDSM sont mon cauchemar personnel.
Et je n'aimerais pas jouer avec ça, AMHA les phobies se soignent avec un thérapeute ou un professionnel de la santé. J'aurais bien trop peur d'empirer le truc plutôt que de le calmer...
3 personnes aiment ça.
S8ch
#2
Effectivement, dans ce cas, ça ne se discute pas! Simplement, il y a phobie et phobie. Par exemple, la peur du vide ou de l'enfermement, que tout le monde peut ressentir, mais pas au même degré, et pas au point de consulter un thérapeute.
En tout cas vous pointez le doigt sur une phobie encore à nommer!
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
#3
un séance peu aussi etre le revelateur d'une phobie que l'on ignorait.
Ou faire remonter des "trauma" de la toutes petite enfance (avant 1 an)
5 personnes aiment ça.
S8ch
#4
Merci pour votre réponse! Vos remarques vont dans le sens que je voulais suggérer. Il ne s'agit pas de faire vivre une expérience traumatisante, mais de travailler sur cette zone grise entre peur et attraction. Entre faiblesse et courage...
Je vote aussi pour la claustrophobie! ^^
2 personnes aiment ça.
S8ch
#5
J'avoue être aussi sujet à une légère claustrophobie, mais cela ne m'empêche pas d'adorer la strangulation et le face sitting. Je ferais quand même une différence entre sentir la pression/le poids d'un être humain, et sentir la pression du monde minéral, comme des tonnes roche au-dessus de soi dans les tréfonds de la ligne Maginot??
Soyez la première personne à aimer.
S8ch
#6
Bonne question... que je ne m'étais jamais posée. Ce serait à vérifier. Apparemment, on peut rester au moins trois jours:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suspendu-trois-jours-la-tete-en-bas-05-03-2007-2007822151.php

Vieuxvicieux a dit...

Il y a une position qui m'impressionne: pendu par les pieds, la tête en bas.
Je me demande combien de temps on peut (on doit!) tenir. Même d'un point de vue médical?
Je n'ai pas eu l'occasion de me montrer assez courageux pour l'essayer. Je ne vois pas non plus comment on pourrait l'essayer seul...
Je suis friand de témoignages sur cette pratique!
Soyez la première personne à aimer.