Affichage d'un seul post
Empire
#0
Notre soumission, ou plutôt les pulsions qui animent notre soumission nous poussent à la rencontre de personnes dominantes. Ces besoins qui nous animent sont pourtant extrêmement égoïstes: Et l'élan de soumission qui s'empare de nous n'a qu'un seul but: Satisfaire ce besoin.
Quelque soit la personne dominante, elle ne sera finalement que l'objet qui nous permettra de vivre NOS désirs, pulsions ou fantasmes...
Nous n'avons finalement de soumis que le nom.... Smile
Et puis...
Et puis un jour nous rencontrons une personne différente. Certes dominante, mais avec ce quelque chose de plus qui provoque une résonance dans notre cœur, dans notre corps et jusqu'au plus profond de notre être...
Une sorte de "coup de foudre BDSM"! Smile
Alors naît le sentiment d'appartenance...
Mélange de fascination, de fierté de lui appartenir, de complicité extrême et d'amour.

C'est un thème qui n'est pas souvent évoquer: La réciprocité.

Les soumis sont très souvent perçu comme "dépendant" de leur Dominant. Mais je pense que l'inverse est absolument proportionnellement vrai.
A mesure que le lien se tisse, que les émotions et les partages lient ensemble le soumis et sa Maîtresse, c'est le couple qui devient complètement interdépendant.

Aussi, si l'on évoque souvent la responsabilité du dominant dans la gestion de la dépendance de son soumis. Je veux évoquer ici l'exacte même responsabilité du soumis envers sa Maîtresse.

Ce n'est pas parce que l'on est soumis que l'on ne peut être que "victime"... On peut tout aussi bien être le bourreau.

Voici donc le sujet de ce post:

Soumises et soumis: Avez vous conscience que votre responsabilité vis à vis de votre Dominant? Que "mentir" sur vos sentiments, ou sur la vision que Vous avez de cette personne pour parvenir à assouvir vos pulsions peut être extrêmement dévastateur pour celui ou celle qui s'investi corps et âmes avec vous?
Avez vous conscience du poids de cet investissement qu'Il ou Elle met en vous?

Dominant, Dominante: Avez vous déjà eu peur de ce sentiment de dépendance vis à vis de votre soumis ou soumise? Peur de pousser Votre investissement au point qu'une trahison de la part de Votre protèger Vous fasse bien trop de mal?

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Sourire... Mais lorsqu'on regarde une Maîtresse et son soumis en pleine séance, l'image est celle de l'un qui inflige et de l'autre qui encaisse...
Mais la réalité selon moi est tout autre: Le soumis offre son corps... Le dominant offre ce qu'il est au plus profond de lui... Lequel de ses deux cadeaux coûte le plus????

Sur ce, je vous souhaite une belle nuit à tous! Smile
Dernière modification le 09/09/2014 01:50:47 par Empire.
10 personnes aiment ça.