Affichage d'un seul post
DomStock
#50
Bonsoir Cassy, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, et que soit j'explique mal, soit que vous comprenez mal. Je suis d'accord sur le fait que la conclusion finale d'un tel échange aboutirait à un " je vous comprends " mutuel, ce qui ne serait déjà pas si mal. 
Par contre, je ne pense pas véhiculer un quelconque message impactant d'autres personnes quelque soit leurs âges, je ne suis pas en campagne électorale ni en mode sermont religioso-spirituel : ce serait tout le contraire des " habitudes de la maison ". C'est juste vous qui interprétez mes propos comme un message. Ils ne sont liés qu'à des constatations sur les comportements séculaires des humains, dont on peut qu'espérer que les plus " sauvages " finissent par disparaitre. 
Quant à ce qui se passe parmi les pratiquants du SM, je peux vous dire que j'ai rencontré des gens qui ont beaucoup souffert psychologiquement d'abus, et que les seuls conseils que j'ai pu leur donner est de consulter un psy - car on ne guérit pas seul des abus sexuels comme de la manipulation qui y mène - et d'arrêter de fréquenter des gens toxiques qui ont trouvé par le biais du web un nouveau terrain de chasse facile sur lequel beaucoup de gens veulent expérimenter des pratiques pour lesquelles ils ne sont pas préparés, ou n'en éprouvent pas un réel besoin.  
Soyez la première personne à aimer.