#
#6
Bonjour,
Bergamote je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous avez écrit car cela correspond à une vision fermée du BDSM. Le BDSM ne se résume pas simplement si l'on est soumis(e) au renoncement et à l'abandon de soi envers le/la Dominant(e)

Pour reprendre le dernier sujet sur lequel nous avons échangé, chaque personne a sa propre appréhension du BDSM, certaines le font par amour ( dans ce cas là on peut parler de renoncement de la part de la personne soumise ), d'autres le font par besoin ( les masochistes ) et d'autres encore le font par jeu et pour découvrir de nouvelle sensations.

Résumer la D/s en disant c'est comme-ci comme-ça est pas autrement c'est entrer dans le jeu des personnes qui pointent du doigt les pratiquants BDSM en disant que nous sommes renfermés sur nous même.

"Alors certains/certaines jeunes fougueux/ses, à travers de belles phrases issues des meilleurs livres, tenteront de me faire gober le contraire, se liguant parfois en meute ou me renvoyant à mon grand âge...mais l'expérience de la vie est imparable."

Donc en suivant votre raisonnement, vous êtes plus âgée que moi donc vous avez raison quoi qu'il arrive et je n'ai que le droit de me taire parce que tout ce que je pourrai dire ce ne sera que des paroles en l'air ?

J'ai justement 20ans et je suis attiré par la Domination depuis mes 14-15ans, au début cela m'attirait par excitation puis j'ai évolué, gagné en maturité et en ouverture d'esprit, eu l'occasion de pratiquer ( si tout le monde pensait comme vous je n'aurai pas eu cette chance ) pour me rendre compte que quelle que soit la raison pour laquelle on pratique, amour, besoin ou jeu il s'agît toujours d'un échange entre deux personnes et pas simplement comme vous le résumez de renoncement ( c'est peut être votre vision à vous et votre Maître et je la respecte mais s'il vous plaît ne l'imposez pas aux autres ! ).

On a qu'une vie alors ce qui est important c'est de faire le maximum d'expériences tant qu'on en a le temps et le plus tôt est le mieux.

"A mon avis, entrer dans le BDSM à 20 ans permet de gérer certaines frustrations ou complexes. Il n'y a pas vraiment de choix.":
D'accord donc je suis un gros frustré doublé d'un fougueux incapable de se contrôler !
Il faut arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases ! Il y en a qui vont se mettre au BDSM à 40ans parce qu'ils sont frustrés, j'ai 20ans mais je suis beaucoup plus mature et réfléchi que certaines personnes ayant le double de mon âge et pour reprendre votre schématisation non je ne vais pas gueuler sur une soumise ne serait-ce que par respect pour sa personne.


Franchement le peu de commentaires écrits pour le moment sur ce sujet me déçoivent énormément...
12 personnes aiment ça.