Heartbeat
#11
Lula a dit...

Heartbeat, je pense que personne ici n'a honte de son âge, les gens expriment juste en quoi ils pensent que le leur est un atout, effectivement les plus jeune n'ont pas de soucis de rhumatisme comme le dit Luna (merci pour cette petite touche d'humour) et les plus âgés ont un plus long vécu. En ce qui concerne le "moi je", c'est dans la nature humaine Wink



Je trouve que chaque âge est un atout. Chaque âge est beau et a ses qualités... Et pas forcément ses qualités inhérentes, mais DES qualités, ça c'est sûr ! J'aime mes parents, mes profs, les adultes que je fréquente et les adultes en général qui gravitent autour de moi pour toutes les raisons du monde... J'aime aussi les plus âgés, ma grand-mère par exemple, avec sa culture et sa sagesse... J'admire les gosses avec lesquels je travaille pour leur vivacité et leur fraîcheur... Je kiffe les ados que j'encadre l'été pour les choses qu'ils m'apprennent (eux aussi) et pour toutes les fois où ils me font éclater de rire... D'où pour moi le manque de pertinence total du fait de défendre et "vendre" son âge (en piétinant au passage celui des autres bien comme il faut) comme si on défendait son bout de viande. Après le "moi je" ancré dans la nature humaine, euh... Notre société n'a jamais été aussi individualiste... Un peu d'empathie nous ferait beaucoup de bien, (pour moi, toujours).
Dernière modification le 20/11/2014 20:42:53 par Heartbeat.
6 personnes aiment ça.