Xolotl
#18
Bonsoir, je trouve le sujet intéressant, du coup je veux bien émettre un avis, qui n'engage que moi mais qui pourra peut être donner un autre éclairage à ce débat. J'ai 40 ans et je pratique le BDSM depuis environ 6 ans. J'ai rencontré et discuté avec beaucoup de gens qui pratiquent et je dois dire que j'ai parfois été surpris de la richesse des échanges que j'ai pu avoir avec des gens beaucoup plus jeunes que moi et qui m'ont amené à réviser mes a priori sur la question. De même que dans la sexualité, il y a des gens beaucoup plus matures à 25 ans que d'autre à 40 ou 50. Avec qui pratiquer le BDSM, c'est, selon moi, une affaire de goût bien sûr, mais avant tout de responsabilité. Si une personne qui me semblerait fragile psychologiquement me demandait de la dominer, je devrais me poser des questions qu'elle ait 20 ou 60 ans. Un consentement "éclairé" me parait un préalable à toute relation BDSM, ce qui suppose une certaine maturité c'est vrai, mais la maturité n'est pas forcement dépendante de l'âge. Cependant, il me semble qu'il est plus facile de se lancer dans le BDSM avec "un peu de bouteille" ce qui explique peut être qu'il y ait plus d'adeptes dans la tranche 40- 60 que dans les 20-30.
Dernière modification le 21/11/2014 17:41:11 par Xolotl.
7 personnes aiment ça.