#
#19
Je vais rejoindre beaucoup de gens ici en parlant de maturité plus que de questions d'âges.

Il ne s'agit que d'être en accord avec soi et ses envies, c'est même pas des questions qu'on devrait se poser...

Bien sur qu'il y'aura toujours une sorte de fossé entre la génération quinqua' qui pour vivre le bdsm devait passer par des introspections très lourdes envers soi, envers la société, et passer par des moyens très compliqués pour trouver d'autres personnes pratiquantes que ce soit pour le vivre ou simplement en parler.

Aujourd'hui, internet, les munchs et autres trucs de ce type permettent quand même vraiment un épanouissement à des âges plus jeunes sans pour autant en faire perdre es responsabilités qui incombent à cette sexualité.

A ceux qui mettent en avant a lassitude probable, l'enfermement de etc... je répondrais simplement que c'est la même dans la vanille hein ...

Pour ma part, 8 ans de vie communes à la sortie du lycée en vanille, la certitude pleine que c'était pas fat pour moi, et depuis quatre ans maintenant je vis juste à 1.000 à l'heure dans l'univers bdsm et ça me convient beaucoup mieux !

La sule chose qui est arrivé trop tôt pour moi c'est le "star-system" qui m'est tombé dessus avec les cordes quand j'avais que 24 ans.
Trop tôt, pas prêt, ça à pas été que du bon, mais je ne le renie clairement pas pour autant quand je vois la vie que ça m'apporte chaque jour depuis Wink

Y'à pas d'âge pour le BDSM... Que des opportunités à saisir en fonction de nos compréhensions du moment.

Qui changerons encore et encore au fil des années de toutes façons Smile
5 personnes aiment ça.