Affichage d'un seul post
Hamadryade
#80
Hamadryade, et non simplement Dryade.
Je souhaitais un pseudo faisant sens avec ma quête, signifiant à lui seul, capable de définir celle que je suis en un mot.
Dans la mythologie grecque, les hamadryades sont des nymphes des arbres. Elles sont comparables aux dryades, sauf qu'elles sont liées à un seul arbre, et meurent avec lui s'il est abattu.
Pour la force, la puissance, la quiétude de l'arbre, et pour l'unicité, le lien non pluriel qui lie une hamadryade à l'arbre auquel elle appartient. Pour l'intensité absolue de ce type de lien, l'hamadryade mourant quand son arbre meurt. Elle est à lui et à lui seul, à la vie, à la mort.
Mon précédent pseudo était iskra, ce qui veut dire étincelle en russe. C'était le titre d'un des premiers journal marxiste-révolutionnaire publié en Russie en 1901 (par Lénine entre autre). Étincelle devant mettre le feu à un passé fait de misère et d'exploitation et permettre ainsi la construction d'un avenir débarrassé de l'oppression tsariste (pour eux). Étincelle devenant la première flamme de cette nouvelle vie dans laquelle je m'engageai à l'époque, laissant un passé fait de bien trop d'erreurs derrière moi. Trop imbriqué au pseudonyme de mon ancien Maître (Vladyka) et au lien fort que nous avons partagé, je ne pouvais pas le conserver sans trahir ce passé.
Dans les 2 cas donc, des pseudos ayant un sens réel et réfléchit. Parce que je ne me voyais pas affublée d'un pseudo genre 3615soumise. Je n'aime pas les millésimes ou les immatriculations que l'on voit fleurir partout à la fin des pseudo, et je n'arrive pas à me définir comme soumise tant que je n'ai pas trouvé mon Maître. Je suis femme et je fais le choix de me soumettre mais je ne suis pas soumise.
J'ai toujours eu besoin de trouver et de donner un sens réel et profond à mes pseudonymes.
Dernière modification le 27/11/2017 02:40:59 par Hamadryade.
5 personnes aiment ça.