Affichage d'un seul post
Heartbeat
#12
Empire a dit...



Et voilà les tenants du MEGA BLA BLA BLA!!!
"a chacun son BDSM" et nia nia nia "Dialogue", "respect", "sérénité" bla bla bla et poil au menton!!!

Non.
Très sérieusement Vlan01 et Heartbeat, voilà l'exemple parfait de ce que je dis depuis si longtemps:
VOUS croyez un seul instant que vos réponses aide Garfield?
Vous croyez un seul instant que vos méga "généralité" lui offre un appuis quelconque?
Et pourquoi êtes vous aussi "généraliste"? Simplement parce que vous n'avez absolument aucune idée de ce qu'il ressent!!!!
Alors que vous pouvez me croire: Chacun des mots qu'il emploie me parle, chacune de ses phrases évoque chez moi l'exacte même phrase que j'ai employé il y à longtemps. Je connais son chemin, je l'ai vécu, parcouru, j'ai commis les même erreurs que lui et je sais ou cela m'a mener.

Il est possible que je sois à coté de la plaque. Il est possible que je me trompe du tout au tout et que les mots que j'ai employé ne lui "parle" pas du tout. Et dans ce cas, il n'en tiendra aucun compte.
Mais moi, au moins, je lui donne un chemin à suivre. Libre à lui de le suivre ou pas. Et il y a fort a parier que mes posts (quoi qu'il en fasse) soit mille fois plus constructif que les vôtres qui finalement ne dise.... Rien....

Et une dernière chose:
Pour moi, A Mon avis, en ce qui Me concerne (je ne peux pas prendre plus de précaution que ça!!): Il y a des VRAIS soumis, et une foule d'autres "choses"... Comme il y a des VRAIS "dominant" et "une foule d'autre chose".
Alors arrêter de faire des bons chaque fois que j'emploie ce terme, parce que sincèrement, vous n'avez pas fini de sauter! Smile

Relisez vos interventions sur ce fil. Relisez les miennes...
Sourire: Mais pour écrire ce que j'ai écris: Il faut avoir l'expérience et le vécu!Smile Et ça, ça ne s'invente pas!

Bon, malgré tout ce qui nous oppose, je n'ai rien de personnel contre vous:
Vous defendez votre point de vue, je defends le mien. Et pardon pour le début de ce post qui est un peu acerbe je l'avoue, mais je suis si souvent minoritaire qu'il faut bien que je "marque" un minimum...


Bonjour Empire,

ce qui me chiffonne dans ce post, c'est que vous partez d'emblée du postulat que ni vlan ni moi n’avons un quelconque vécu… C’est dommage, vraiment. Vous vous postez d’office en Chêne du BDSM, en pilier fondateur… Dommage, encore. Vous n’êtes même pas capable d’imaginer que vlan ou moi sommes en mesure de comprendre le post de l’auteur et de manifester de l’empathie pour lui…

Bref ! Ces « généralités » comme vous dites sont celles que j’ai toujours tenté d’appliquer à mes relations amoureuses… J’ai commencé le BDSM avec mon premier Amoureux, et je me suis posé le même questionnement que Garfield avec lui et avec les autres copains que j’ai plus ou moins tenté de convertir au BDSM. Et ça a commencé toujours très simplement ! Avec du DIALOGUE… Et ce qui me chiffonne aussi dans ces raisonnements, c’est qu’on ne se met absolument pas à la place du conjoint vanille. Quels sont ses fantasmes à elle ? Est-ce que ça lui plairait d’être pontifiée et traitée comme une princesse ? Est-ce que ça lui plairait de dominer plus durement ? Ben on en sait rien, puisqu’il n’y a pas de dialogue…

Pourtant, ça peut commencer simplement… Pour moi, ça a toujours commencé par un « et sinon, si tu as envie d’en parler, c’est quoi tes fantasmes ? » … Et avec cette simple question, on ouvre à son couple tout un monde de possibles, d’opportunités, de choses à essayer… Et on se rend compte qu’il n’y a pas que nos fantasmes qui entrent en ligne de mire. On s’ouvre à l’autre, à ses désirs, à ses envies, on fait preuve d’empathie, de bienveillance…

Une fois que l’autre a fini de parler de ses fantasmes, vient la question rebond : « et toi, quels sont les tiens en ce moment ? »… Et là, paf, on y va, c’est le moment ! On déballe, on choisit d’y aller lentement ou pas… On s’ouvre encore plus, on passe de la personne qui écoute à celle qui se confie… Ca crée une intimité supplémentaire, puisque les deux portes qui représentent les fantasmes, l’inconscient et finalement l’âme sont ouvertes.

C’est comme ça que je vois les choses et que je m’y suis toujours prise, une ouverture des deux côtés… En faisant des concessions et en se demandant AUSSI « mais qu’est-ce qu’elle peut bien aimer ? Quels pourraient être ses fantasmes et ceux qu’on peut réaliser ensemble ? Quel pourrait être un terrain sexuel d’entente ? »… Plutôt que se dire tout de suite « j’en peux plus je veux être soumis, je veux ça, tout de suite, maintenant »… Plus l’autre se sent écouté, compris et accueilli favorablement, mieux ça se passe !

Agir en roseau qui se plie, qui concède, qui pense aussi en fonction de l’autre, plutôt qu’en gros Chêne inébranlable qui au bout d’un moment finira déraciné… (cf La Fontaine)
Dernière modification le 01/03/2015 01:58:09 par Heartbeat.
8 personnes aiment ça.