Affichage d'un seul post
Sujet: L'arbitraire
#10
Le fondement de la D/s est l arbitraire ! (Pour moi)

Évidemment un arbitraire relatif dans un cadre , mais l arbitraire quand même !

Oui il y a un cadre consensuellement posé au départ :

- relationnel et affectif (à mon avis c est important, pour éviter blessures et emmerdes )
Cad ouvert à tous les possibles où circonscrit de telle manière en raison de tels paramètres

- pratiques prohibées (des 2 côtés )
Pour ma part j en ai 3, mon dominant en a 2.

- et cadre secure :
Dans ma D/s : rien qui abime ou altère durablement mon corps
Si ça devient physiquement ou émotionnellement insupportable mon dominant arrête
Mon dominant gère les retours

Donc oui évidemment il y a un cadre consensuel au départ

Et des aménagements . Par exemple pour ma part, pendant parfois je demande des explications par ce que pour rester en mode soumission j ai besoin d entendre le désir de mon dominant
Et je peux refuser car c est dans notre contrat : j exprime tout ce qui me traverse : colère , peur, refus , animalité . C est sur le principe de ma sincérité . Pour que mon dominant sache ce qui me traverse et en fasse ce que bon lui semble.
Obéir par principe m amènerait à de la soumination . Je feindrait plaisir ou déplaisir pour que ça se poursuive ou ça s arrête

Mais dans les limites de ce cadre c est l arbitraire total !
Un double arbitraire

Les séances dans leur démarrage , leur contenu et leur fin dépendent des désirs de l instant de mon dominant .
Donc quand et comment est arbitrairement en fonction du et des désirs de l instant de mon dominant.

Je suis soumise à cet arbitraire .
Et lui aussi. Quoi qu il ait planifié, sur l instant il est assujetti à ses désirs de l instant .

Sans cet arbitraire pour moi ce ne serait pas de la D/s.
On se mettrait d accord par exemple avant une séance : alors on va faire ceci et cela , comme deux partenaires et uniquement pendant l un serait en mode subir et l autre en mode infliger
Des personnes m ont abordé avec cette approche. Ça ne m intéresse pas car pour moi ce n est pas excitant , ce n est pas de la domination .

Le principe pour moi de la domination c est que dans des moments circonscrits mon dominant fait et exige ce dont il a envie sur l instant (oui dans les limites prédéfinies ) .
Et franchement peut être suis je encore trop novice mais il y a plein de moments où mon dominant amène des choses que je n aurais pas imaginé (restant dans le cadre de départ mais ) non consensuellement discutées
Et ça me plait !
Dernière modification le 15/02/2016 10:49:33 par Lupa.
3 personnes aiment ça.