BDSM
#4

Au moment de la conception du site (et de l'acquisition du "squelette" de celui ci), nous avons pris en compte les quelques années d'expérience qui étaient les nôtres via l'administration de Charnelle Attitude (www.charnelleattitude.com).


En l'espèce, un déséquilibre entre les hommes et les femmes qui aboutit à ce que les femmes y recoivent des flots continuent de mails.


Flots de mails, qui empêche de répondre à tout le monde, qui étouffent, voir qui agacent (car tout ce qui ecrivent de lisent pas forcément la recherche de la personne à laquelle ils ecrivent).


Seconde lame qui coupe le poil : on ne peut pas repondre a tout le monde dans ce flot de mails. Donc on fini par ne repondre qu'à certains (y compris si c'est pas la négative) ---> Ceux qui n'ont pas de réponses sont frustrés, parfois réécrivent.


---


Sur BDSM nous avons donc pris le postulat inverse. Il faut faire une demande d'amitié (avec la possibilité de mettre quelques mots lors de la demande) avant de pouvoir écrire.


Le destinataire (ou la destinatrice) recoit cette demande, va visiter soit l'annonce/profil soit le mur du prétendant. Le profil l'interesse, elle valide alors la demande "d'amitié". Le profil est celui d'un gros benet pas a son gout, qui ne correspond pas à sa recherche, on clique sur Refuser et on en parle plus.


---


Le système permet d'équilibrer le "rapport de force" (ce n'est pas vraiment le mot, mais rien ne me vient Wink ) entre les plus nombreux (dans le cas présent, comme sur charnelle attitude, les hommes, Dominateurs ou soumis) avec les moins nombreux (Maîtresse ou soumise).


---


Dans la pratique, on ne recoit donc des messages "approfondis" que de personne qu'on a choisi de lire.
On ne passe du temps à ecrire des romans qu'à des personnes qui ont acceptés de bavarder, et qui probablement feront l'"effort" de nous lire.


---


Et si on est décu(e), harcelé(e), suffit de rompre la relation d'amitié ou de bloquer pour que cela s'arrete.


Voilà donc pourquoi la demande d'amitié (et l'acceptation par le vis a vis) est le début de l'échange et pas la fin.


 


On gagnera également à lire (pas bien si ca n'a pas été fait, comme on invite à le faire lors de l'inscription ! Wink ) ou à relire le chapitre de l'aide qui parle de tout cela :


http://www.bdsm.fr/aide-se-faire-des-ami-s/


 


 

3 personnes aiment ça.