Affichage d'un seul post
Imperatrice
#2
Pour savoir si nous sommes normaux, il convient de définir la norme avant de nous positionner dedans ou à l'extérieur. Sachant que l'idée de norme en matière de personnalité est souvent une définition très subjective, je vais esquiver ce débat en disant simplement que bien que je ne sois probablement pas dans la norme du mode de relation unique du couple amoureux de notre société, peu de gens semblent trouver mes relations "choquantes", certains les trouvent seulement "différentes" ou "étranges".

Peu importe qu'elles soient "normales" si elles sont saines.

Cette transition conduit directement à la deuxième question, celle de l'état de santé psychique. C'est vérifié sur la durée par un psychiatre (suivi obligatoire pour un traitement médicale) et tout va bien pour moi.

Maintenant que j'ai répondu, je passe a mon opinion sur ce débat. Je ne pense pas utile de chercher à nous situer dans une norme, pas même dans une norme BDSM car le but est justement que nous soyons tous différents. La question de la pathologie mentale est une question très personnelle mais importante. En effet, certaines pathologies peuvent s'avérer dangereuses dans nos modes de vies et/ou relations car elles ont des conséquences destructrices. Il ne faut pas généraliser, certaines pathologies sont sans conséquences, voir positives. Par exemple une personne avec un trouble obsessionnel compulsif pour le ménage fera un très bon domestique si on aime ce jeu de rôle.

Il me vient une question à mon tour: pourquoi avoir poser ces questions? Il existe forcément une raison et il me parait intéressant que vous la partagiez.
1 personne aime(nt) ça.