#
Sujet aussi vaste qu’intéressant Smile

Perso, je n'ai jamais fait de nœuds avec du satin. Mais je pense qu'une boucle, voir une double.
Je connais un nœud (sauf son nom) très simple qui fixe 2 brins au moyen d'une boucle. Il suffit de tirer l'un des brins pour que le nœud se défasse.
Je tenterai de retrouver son nom, ou une démo vidéo...
A part ces 2 noeuds, je n'en utilise pas d'autres. Ce que je fais avec les cordes, c'est les faire courir, serpenter sur le corps de ma soumise, en utilisant ses formes. Prendre inspiration sur des photos en essayant de reproduire le motif est une bonne école.

Impossible d'attacher la personne au lit ? Genre, il n'y a pas de barreaux ? Il y a toujours les pieds du lits pour l'attacher en croix, ou resserrée, en la mettant en travers du lit.
Le truc est que j'accroche un petit brin de corde aux 4 pieds du lit. Le brin est fixé via un nœud de chaise (excellent nœud qui se détache difficilement) aux pieds. L’autre extrémité, avec aussi un nœud de chaise, est attaché à un mousqueton. Ainsi, je peux attacher les bracelets de ma soumise rapidement en un seul clip. Je préconise une corde solide, style nylon ou chanvre.
Je ne sais pas si le satin serait assez résistant, car il y a beaucoup de tension Wink

Attacher les mains dans le dos n'est pas simpliste : il y a tout plein de façons de le faire. Vous pouvez faire un noeud à l'arrache, qui ne ressemble à rien (mais qui tiendra). Ou alors, faire de jolies boucles, bien symétriques. Ou encore, des noeuds plus recherchées, plus esthétiques (il y a beaucoup d'exemples sur le Net), mais qui demande plus de temps à faire.
Un avantage de faire des noeuds longs est que l'état d'esprit change, l'ambiance change et que vous avez, avec votre partenaire, du temps pour entrer doucement dans votre cocon intime... Cela peut se faire aussi tendrement que ca...
Ou alors, vous pouvez le faire plus violemment aussi...

Au niveau de la position du noeuds, il peut se situer simplement au niveau du carrefour des 2 poignets.
Mais vous pouvez également relier les avant-bras (ca oblige d'etre souple des épaules).
L'autre position plus confortable est de relier les avant-bras horizontalement dans le dos.
Et pour chacun des positions (et ce ne sont pas les seules), il y autant de facons de faire le laçage, de faire le noeud, de le positionner, etc etc etc etc...
Cela peut donner un résultat soft... ou hard ^^

Bien entendu, il y a pléthore autres manières d'attacher les mains ....

Je me permets de vous donner ce petit conseil. L'important n'est pas de savoir si ce que vous faîtes est simpliste ou trop soft (comme vous semblez le dire dans votre post).
L'important sont les sensations que VOUS ressentirez avec VOTRE partenaire.
Vous pourrez faire le bondage le plus sophistiqué, mais si personne n'éprouve rien, c'est nul.

J'espère avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas, ici ou en MP, à me contacter au besoin.
Soyez la première personne à aimer.