Artax
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire un an que je passe de temps en temps sur ce site, et une chose m'a toujours rebuté : le système demande d'ami / messagerie.
Je m'explique :
Si on souhaite contacter quelqu'un, il faut faire une demande d'ami. Or, en 250 signes, c'est vraiment trop juste si on veux écrire un vrai message personalisé. Pour ma part, dès que je commence a écrire un message un peu précis, je suis très vite à court de place.
De plus, le fait de ne pas avoir de "messagerie parralèle" en dehors de cette méthodes fait que nous sommes obligé de répondre à la demande si on veux juste avoir des précisions.

Sinon, je suis parfaitement conscient que ce système est a l'origine pour éviter les fakes, mais voilà, je pense que ce système reste améliorable et pourrais permettre a ceux qui souhaite découvrir le bdsm d'avoir moins de barrière aux départs.
Pour ma part, je pense que c'est un vrai frein à l'expansion de ce site, c'est pour ça que je souhaite ouvrir un sujet pour avoir les avis de chacun et qui sais, nous aurons peut être une mise à jour comme cadeau de Noël Wink

Je précise aussi que le but de ce post est de proposer des solutions, et non a faire de la critique stérile (ami râleur, passes ton chemin Wink ).
Et j'en profite pour remercier toute l'équipe de bdsm.fr qui nous permet d'avoir un site gratuit de qualité.
5 personnes aiment ça.
ptitju
Je le trouve bien ce système, ça évite de devoir faire des messages personnalisés, un p'tit copier / coller suffit ^^
1 personne aime(nt) ça.
Donna
Je préfére ne pas répondre à une demande d'ami d'un parfait inconnu puisqu'il faut l'ajouter pour échanger un minimum avec. Donc si le profil ne m'emballe pas, ne rentre pas dans mes critéres, il n'y aura pas d'échanges, même si on me fait du pied.
Quand au petit texte d'ajout, je pense que l'essentiel c'est d'etre sincére. On ajoute spécialement une personne, on peut découvrir sa prose en le lisant, articles, posts... Mais la personne qu'on ajoute, on lui ouvre la porte de son univers, ce n'est pas rien!
3 personnes aiment ça.
Artax
@Donna25 : c'est tout le problème, le fait de ne pas pouvoir discuter avant de pouvoir s'ajouter comme ami. A mon sens, cela empeche des personnes qui sont interessante mais qui ne sont pas habitué a passer par ce genre de média de s'integrer.

@Justine : effectivement, cela est aussi extrêmement embetant de ne pas savoir pourquoi son invitation est refusé, et ne pas pouvoir donner d'explication peut compliquer les choses.

Peut être que le fait de pouvoir ne serais ce que répondre pourrait changer certaine chose vis à vis de l'integration dans le site.
Dernière modification le 09/09/2015 10:13:22 par Artax.
3 personnes aiment ça.
Artax
@ Miss Terry : Justement, pour moi, le problème c'est qu'il faut être déjà initié pour pouvoir s'intégrer à ce site.
Personnellement, c'est parce que j'ai fait des rencontres à coté que j'ai pu revenir sur ce site, et non l'inverse.
Après, je comprends l'utilité d'un filtrage, mais je pense que la question mérite un vrai débat Smile
2 personnes aiment ça.
ptitju
Artax a dit...

@ Miss Terry : Justement, pour moi, le problème c'est qu'il faut être déjà initié pour pouvoir s'intégrer à ce site.
Personnellement, c'est parce que j'ai fait des rencontres à coté que j'ai pu revenir sur ce site, et non l'inverse.
Après, je comprends l'utilité d'un filtrage, mais je pense que la question mérite un vrai débat Smile

Il faut surtout discuter sur le mur général ou le forum pour s'intégrer.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
Comme le dit Ptit Ju: poster en Mur !
D'autant que souvent les femmes préférent connaitre un peu, cerner la personne avant d'échanger avec

Il me semble qu'on peut difficilement autoriser d'emblée l'échange de MP sous peine de voir les filles submergées sous des propositions diverses, au risque de noyer les messages interessants qui peuvent arrive en BAL
Soyez la première personne à aimer.
rphdom
Bonjour,

je dirais pour commencer que l'on appelle ça une demande d'ajout d'ami mais en réalité ce sont des relations d'affinités bdsm.
Ceci étant, mon opinion est justement que c'est aux nouveaux arrivant de faire la preuve de leurs motivations au bdsm, cela se mérite, c'est un cheminement, c'est une recherche de soi.
Ce que je veux dire c'est qu'avoir des contacts en ami ou pas cela ne change pas grand chose à ses propres motivations.
Par contre comme le dit Justine et à juste titre le fait que ce système soit en place permet de filtrer et donc de donner l'accès qu'à ceux qui le mérite ou ceux que l'on veut.

L'autre jour, je voulais une information j'ai demandé à la personne qui n'était pas dans mes amis, par cette fameuse demande, elle m'a répondu en débloquant l'accès puis m'a effacé de sa liste. Solution simple, j'ai eu mon info, et je respecte sa vie privé je n'avais nul besoin de rester en lien permanent sur son mur.
Et oui je suis pour la "méritocratie". A force de tout donner facilement à un plus grand nombre on perd la notion de valeur des choses. Si on va jusque dans l'absolu, si il suffit de demander pour avoir, dans ce cas j'aimerais avoir l'accès au compte en banque de Liliane
Bettencourt. Je sais on va me dire que j'exagère et que c'est absurde mon raisonnement, je fais exprès de grossir le trait pour faire réfléchir.
En conclusion, pour moi les demandes d'ami sont bien faites, C'est même dommage que dans certains cas on ne puisse pas carrément bloquer définitivement les crétins qui demandent 20/30/40 fois, pour dire si ils sont respectueux,ça ferait de sacrés amis non !!!!!!

Bon courage Artax, bon cheminement, et si tu as des questions commence par les mettre sur le général ou dans le forum.

Dsment rph
2 personnes aiment ça.
rphdom
il faudra me dire ou alors parce que j'en ai bloqué certains leurs écrits me sont toujours visible, bref, ce n'est pas le sujet de ce post.

relations d'affinités bdsm, c'est ce que tu décris. J'ai aussi de tout dans mes contacts, Dominas, soumises, soumis, dominants, switchs, ce n'est pas le critère de sélection. Peut importe son positionnement, l'important c'est ce que la personne pense et respecte comme valeurs, ce sont les idées qu'ils ou elles véhiculent qui m'importe.

Dsment rph
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
Artax a dit...

Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire un an que je passe de temps en temps sur ce site, et une chose m'a toujours rebuté : le système demande d'ami / messagerie.
Je m'explique :
Si on souhaite contacter quelqu'un, il faut faire une demande d'ami. Or, en 250 signes, c'est vraiment trop juste si on veux écrire un vrai message personalisé. Pour ma part, dès que je commence a écrire un message un peu précis, je suis très vite à court de place.
De plus, le fait de ne pas avoir de "messagerie parralèle" en dehors de cette méthodes fait que nous sommes obligé de répondre à la demande si on veux juste avoir des précisions.

Sinon, je suis parfaitement conscient que ce système est a l'origine pour éviter les fakes, mais voilà, je pense que ce système reste améliorable et pourrais permettre a ceux qui souhaite découvrir le bdsm d'avoir moins de barrière aux départs.
Pour ma part, je pense que c'est un vrai frein à l'expansion de ce site, c'est pour ça que je souhaite ouvrir un sujet pour avoir les avis de chacun et qui sais, nous aurons peut être une mise à jour comme cadeau de Noël Wink

Je précise aussi que le but de ce post est de proposer des solutions, et non a faire de la critique stérile (ami râleur, passes ton chemin Wink ).
Et j'en profite pour remercier toute l'équipe de bdsm.fr qui nous permet d'avoir un site gratuit de qualité.

oui, je suis d'accord avec vous - c'est parfois trop court et frustrant

GC
2 personnes aiment ça.