Donna
#2
La tenue ferait sans doute le BDSMeur idéal, ce qui serait sans doute assez réducteur et superficiel. Le look plutôt que les convictions

Et si l'on mets un échantillon représentatif des différentes pratiques, n'obtiendrait on pas une sorte de Village People BDSM? (Le fétichiste des shoes, le latex, le sado, la soumise, la Domina et son soumis, le bondeur...)

Je pense que ce serait assez caricatural!

Dans le cas de BDSMeurs fiers de l'etre, pourquoi pas. Mais ça apporterait quelle crédibilité au BDSM?
Pour beaucoup d'entre nous, c'est sans doute le coté 'jardin secret' de notre univers qui en fait la beauté
7 personnes aiment ça.
Donna
#3
Pourquoi faudrait il se soucier de l'image BDSM? Le BDSM est une passion qui comme le libertinage se vit dans l'ombre. Un univers paralléle. On peut se vanter d'etre dingue de foot, de timbre, d'adorer cuisiner. Je ne pense pas qu'hors des communautés de pratiquants les gens se soucient de faire savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils font, de faire visiter le donjon avec le reste de la maison à des personnes qui n'y connaissent rien. Les vanilles ne comprendraient pas. Ils se satisfont de clichés tout faits.

Quand à un retour du puritanisme, qu'est ce que ca peut faire? Rien n'empéche de pratiquer chez soi, entre adultes consentants, le net a facilités les échanges, les achats, les infos.
4 personnes aiment ça.
Cheyenne
#4
Pour en revenir au vrai sujet (j'ai arrêté de lire quand ça à commencé à partir en insultes gratuites et aussi péremptoires que le sol et les tréteaux) les "marches de la fiertés" on ce nom plus pour le coté festif / commercial / vendeur, mais il n'y a pas de fierté à être ce qu'on est. Ce qui est important dans ces manifestations c’est la liberté d'expression, de penser, et d'être ce qu'on est entre adultes consentant et de pouvoir, une fois par an, montrer toute la diversité de vrais personnes qui s’assument sans honte et que ces pratiques ne sont pas réservées aux stars de porno non plus. Alors oui, montrer que le libertinage, le BDSM, l'échangisme, le polyamour, etc... existent dans la vrai vie oui je suis pour Smile

Après, que chacun ai sa vision personnelle sur le sujet, sa pudeur où vouloir s'assumer devant le reste du monde, sans vouloir s'exhiber mais simplement pour montrer qu'on existe... S'il y a un char BDSM personne n'est forcé de monter dessus pour manifester non plus. A ce moment là je vois pas en quoi ceux qui ne veulent pas faire puisse se trouver le droit d'interdire de faire à ceux qui le veulent.

En tant que transgenre, j'apprécie ce genre de soutient venant de gens qui ont des pratique qui ne se soupçonnent pas en public, alors que ce que je suis, de par le fait d'être simplement ce que je suis, se voie dans ma vie de tous les jours. Et c'est une forme de solidarité qui me touche. Alors que certains se disent "ce que je fais ne se voit pas, alors je reste caché et pour ceux qui ont une différence qui se voie, tant pis pour eux..."
6 personnes aiment ça.
ptitju
#5
DUR a dit...



Si aucun censeur de la cause pie ou autres adeptes et défenseurs de la perversité assumée ne me muselle, alors oui je resterai et en effet, on va bien rigoler ensemble, je peux vous le garantir !

Marrant comme réflexion d'une personne qui vient de promouvoir la censure!!!
2 personnes aiment ça.
Abyme
#6
Personnellement la gay pride, défilé combinant provoc ostensible et auto-stigmatisation aggravant la ghettoïsation, m'exaspère assez, déjà que j'ai peu de patience envers les hommes trav/trans qui en font des tonnes, surjouant et minaudant 1000 fois plus que la pire des filles maniérée, lorsqu'en plus ils sont rassemblés en un défilé, sachant que j'ai également horreur des troupeaux, en général j'évite de me trouver sur leur passage et m'abstiens de commentaire.

Mais là lorsque je vois une espèce de facho de la pensée rétrograde venir argumenter sur la dégénérescence et la déviance, j'ai tendance à prendre parti pour ceux qui m'exaspèrent certes mais que je ne hais point. Je suis contre l'ostentation et la tendance à se définir socialement selon sa sexualité et contre la provoc de ce genre de défilé, mais je suis encore plus contre les petits tyrans vieille France machistes qui sous couverts de moralité héritée de principes dogmatiques viennent donner des leçons péremptoires et intolérantes de vertu et probité désuètes.

La décadence a toujours existé, et elle a contribué souvent à faire avancer les choses face l'intolérance des dogmes hypocrites.
Oui hypocrites, car il est bien connu que les plus probes en façade publique sont des refoulés ou des pervers qui en profitent en coulisse (ex. les prêtres, les hommes politiques...).

Enfin, je crois que si tu trouves les déviances sexuelles révoltantes, je ne pense pas que tu aies ta place ici.
7 personnes aiment ça.
Abyme
#7
Je pense que c'est un rôle, une farce, un fake.
Un tel discours de la part d'un membre inscrit sur un tel site... difficile à croire.
2 personnes aiment ça.
ptitju
#8
DUR a dit...



Au lieu de tourner autour du sujet sensible, ayez le courage de l'affronter, d'aller à l'essentiel. Vous vous croyez supérieurs à moi parce que vous pataugez dans le vice revendiqué ? Vous pensez avoir le droit de salir la pureté sous prétexte que vous êtes couverts de merde ? Vous pensez que parce que vous êtes dans la licence la plus éhontée cela vous donne le droit d'injurier l'innocence ?

Mais euh, arrêtez le copier / coller, le forum est fait pour réfléchir ;-)
2 personnes aiment ça.
ptitju
#9
Nienna a dit...

Sérieux, vous ne reconnaissez pas la patte du Maître ?? Smile

Non, mais je suis nul à ce jeu là...
Soyez la première personne à aimer.
rphdom
#11
Vu que c'est prévu pour être une marche, je pense que si l'organisateur offre une belle paire de chaussure, ces dames viendront peut-être, et les fétichistes aussi, ça devrait étoffer le nombre de participant, sourires.

Quoi que ça va être DUR pour l'intendance, riress

rph
3 personnes aiment ça.
ptitju
#15
Fenris a dit...


1°) J'avais créé 4 profils juste afin de demander la suppression du compte Fenrir.
Etrangement, la suppression de ces profils avaient lieu directement, mais pas celle du compte Fenrir.

4 comptes, faut vraiment s'emmerder dans sa life pour faire ça ^^
2 personnes aiment ça.
#
#16
Une amitié renouée m'a attiré vers votre "Marche des Fiertés" ... Hop, un petit mot !

Vous savez Margot, je suis fier d'avoir des images et désirs qui n'appartiennent qu'à moi, même si ils paraissent ressembler ou s'assimiler à ceux d'autres.
Forgées comment, par quoi, pourquoi, je n'en sais foutre rien et au fond, je m'en moque ...
C'est ma terre, mon royaume, mon réduit et même, mon refuge quand tout le reste semble se dérober.
A la manière de l'Auberge Espagnole, dans mon bordel intime, je peux me sentir GLBT H H2O mais aussi soumettant, soumis, vanille, fort de café, fondant, fondu ou enchaîné ; ça ne regerde que moi et celles qui veulent le partager ou juste le comprendre sans le juger !!
J'en suis fier mais je n'irais pas le montrer aux quatre-vents, ni m'agiter sous les objectifs de "big brother" car je ne voudrais justement pas qu'on me range en quelque catégorie que ce soit, qu'on vienne mettre gros sabots, quolibets, intolérance ou ordre moral dans ce que je tiens pour être ma seule et inaliénable liberté. Ite Missa Est. Mutin
4 personnes aiment ça.
Bergamote83
#17
Fenris a dit...


- " Tu as mouché Bergamote un jour et c'est seulement quand tu as fait supprimer ton compte qu'elle l'ouvre à nouveau. C'est minable. D'autant plus qu'elle est adepte des avertissements ailleurs, car elle est si mal dans sa vie qu'elle passe son temps à tenter d'humilier les autres " et quand on voit l'autre qui la suit toujours, on se demande qui domine.



Il est pas encore "nez" celui qui va me moucher ! pauvre DUR de la feuille... Wink Wink

Il se trouve que j'ai une vie aussi à côté de ce site...contrairement à toi pauvre trou-du-fion ! Et que parfois, je fais autre chose que de tartiner les provocateurs comme toi qui, traumatisés par leurs guéguerres dont ils ont cru avoir le mental pour les mener, viennent s'épancher ici de leur esprit malade !

Tes "amis" sont aussi "amis" avec d'autres...ne l'oublie jamais.

D'ailleurs, je me réjouis à l'idée de te rencontrer bientôt... Wink Wink mais chuuuutt ! j'entretiens le secret de tes "amis"...
3 personnes aiment ça.
#
#18
Pour répondre au sujet et non pas troller un peu plus...

Pour ma part, je pense que l'image véhiculée par le bdsm est importante.
Ce n'est pas parce qu'il faudrait porter un intérêt particulier à ce que pense un tel ou un tel sur sa vie intime, ou qu'il faudrait craindre les attaques personnelles, lâches, quant à son vécu en matière de vie privée comme ça peut exister ici ou là.
Il y aura toujours des âmes "brillantes" pour porter des jugements sur ce qu'ils n'apprécient guère ou qui s'attaqueront à l'intime des autres en désespoir de cause : attitude déplorable mais tellement banale.

Je pense que l'image est importante car elle joue sur l'opinion publique et donc sur la législation et donc sur l'application de la loi. Pour faire simple, si on pratique en secret chez soi, qu'il n'y a jamais de problème entre dom et soum ... ben on peut même le faire en dictature hein ! ^^
Sauf que malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours comme ça. Alors d'une part, il peut y avoir des accusations à tort (marques, jeux de rôles mal interprétés etc.), et d'autre part des accusations à raison qui doivent être identifiées comme telles (violences sous prétexte de bdsm).

Sans aborder le contexte législatif et juridique, il s'agit simplement de faire évoluer les mentalités pour que des personnes puissent accepter leurs envies sans subir de pression sociale et familiale en la matière. Alors pour les personnes inscrites ici, d'une manière générale, c'est choses faite Tongue
Mais cette pression existe véritablement dans notre société en matière de sexualité en général et au sens large ! Il n'y a qu'à voir les proportions de femmes et d'hommes sur les sites de rencontre en générale, dans les pratiques bdsm en particulier. Elle n'est pas nécessairement dite, mais la sexualité est un réel tabou dans notre société (comme la religion l'est dans d'autres) et particulièrement pour la gente féminine je pense.

Voilà pour mon point de vue sur la nécessité de défendre la liberté sexuelle et d'accepter la sexualité comme source d'épanouissement, pas seulement de la part du milieu bdsm (que je préfère à la notion de communauté : je ne suis pas très communautariste en général).

En revanche, je suis également sceptique sur le sens que pourrait prendre une manifestation de type festif pour "promouvoir" le bdsm. Déjà, je pense que ce serait incompris, car trop peu connu : le bdsm en tant que tel est très récent à ma connaissance (même si les pratiques ne datent pas d'hier c'est clair). Il en résulterait une parfaite incompréhension.
Ensuite, l'effet serait de dire que chaque groupe ayant des pratiques sexuelles sortant de la norme voudrait manifester... etc.
Et à titre personnel, je me vois mal manifester pour défendre ma manière de vivre ma sexualité (ici aussi au sens très large).

J'ai tendance à penser que la démocratisation, même s'il y a quelques effets pervers (mouahahahaha ! ) a déjà permis de faire avancer les mentalités et donc de donner du sens à l'art dans ce domaine (cf. 50 nuances, photographies, etc. bon ok, c'est l'art au sens très large) qui trouve alors un public et démocratise encore un peu plus.
Je pense que l'acceptation des différences est fondamental car aucun droit n'est définitivement acquis, mais que, dans ce domaine, le message ne doit pas nécessairement passer par des manifestations, mais plutôt par les outils culturels et associatifs pour atteindre la population et le politique.
Dernière modification le 03/10/2015 16:42:37 par Shalimée.
7 personnes aiment ça.
Donna
#19
vlan01 a dit...

Et donc, la sexualité, intime au quotidien, reste bel et bien entourée de plein de tabous...


Mais les tabous au quotidien restent innombrables: la maladie, la mort, l'argent... La sexualité n'en est qu'un de plus
4 personnes aiment ça.
ptitju
#20
donna25 a dit...



Mais les tabous au quotidien restent innombrables: la maladie, la mort, l'argent... La sexualité n'en est qu'un de plus

Mais es ce que nous aimerions le "bdsm" s'il n'y avait pas de tabou...
4 personnes aiment ça.
Donna
#21
Si je prend deux pratiques qui peuvent sembler anodines, neutres et cleans aux yeux des vanilles, Shibari et suspensions: On voit mal un quidam répondre au voisin, collégue qui lui raconte son WE de péche répondre : "Oh moi, j'ai juste saucissonné ma copine", photos à l'appui. Je ne pense pas qu'un vanille comprendrait cette passion
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#22
ptitju a dit...


Mais es ce que nous aimerions le "bdsm" s'il n'y avait pas de tabou...


J'ai lu, souvent, sur des forums, des personnes parlant de leurs pratiques, en se positionnant comme très pervers, visiblement jouissant de ce côté transgressif du BDSM.

Par contre, il y a des personnes pour qui c'est une forme de sexualité qui leur est propre, comme la couleur de leurs yeux, leur goût pour le sucré ou le salé, ni plus, ni moins...

Perso, je ne m'imagine pas revendiquer une quelconque visibilité, mon BDSM est intime.
4 personnes aiment ça.
Cheyenne
#23
ptitju a dit...


Mais es ce que nous aimerions le "bdsm" s'il n'y avait pas de tabou...


Pour moi ça changerais rien. Un tabou n'est question que de contexte dans un milieu précis. Un tabou ici ne sera pas tabou par là, et inversement. Et je ne fais pas de BDSM en fonction de ce que pensent les autres, que ce soit tabou, bien vu, mal vu, ou à la mode...
3 personnes aiment ça.
ptitju
#24
Elle.a a dit...



J'ai lu, souvent, sur des forums, des personnes parlant de leurs pratiques, en se positionnant comme très pervers, visiblement jouissant de ce côté transgressif du BDSM.

Par contre, il y a des personnes pour qui c'est une forme de sexualité qui leur est propre, comme la couleur de leurs yeux, leur goût pour le sucré ou le salé, ni plus, ni moins...

Perso, je ne m'imagine pas revendiquer une quelconque visibilité, mon BDSM est intime.

Pour ma part non plus, je ne fais pas du bdsm pour le côté transgressif. C'est même cela qui m'a empêché à mes débuts d'assumer ses fantasmes, comme j'imagine beaucoup de monde.
Par contre, maintenant cela peut parfois, pour moi, être une source de plaisir.

Mais c'est surtout que beaucoup de fantasmes/pratiques sont liés aux tabous. Par exemple, le gode-ceinture est un "classique" de la domination féminine. Alors que se prendre un truc dans le cul pour un mec est un gros tabou.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#25
Elle.a a dit...

Perso, je ne m'imagine pas revendiquer une quelconque visibilité, mon BDSM est intime.


Je suis d'accord avec ça.

Je ne me vois mal parader sur un char en latex, le cul à l'air en train de me faire fouetter afin de faire accepter l'idée que le SM est une pratique (sexuelle ou pas) comme une autre.

Cela me rappelle le collectif écrit par l'Anneau de Justine (Sir John, ici, nous l'avait fait partager en son temps). Je trouve cela inutile. Pourquoi revendiquer ? et revendiquer quoi d'ailleurs ?

Le droit d'être attachée ? je l'ai !
Le droit d'être fouettée ? je l'ai !
Le droit d'être baisée sous contrainte ? je l'ai aussi !

D'ailleurs, entre adultes consentants, que ce soit dans l'alcôve de l'intimité, les clubs, les soirées privées, j'ai "tous les droits" ; le BDSM n'incluant pas (à ma connaissance) des pratiques illégales (comme la pédophilie ou la zoophilie ! -bon, ça se discute pour la zoo mais personnellement je recadre ceux qui ont l'idée-).

Alors manifester ?? mais pour quoi ?? il n'est pas question de m'ôter mes droits, si ?

Revendiquer ?? mais quoi ?? le droit de porter un PJ à Carrefour et se légumer le cul en public ?? mais ça ne m'intéresse pas ça !!

C'est de ma sphère privée le BDSM. J'en parle volontiers à ceux qui sont capables de l'entendre mais les autres, je les "épargne" pour ne pas les heurter !

Le jour où il sera question d'interdire certaines pratiques privées, je saurai monter au créneau...pour le moment, j'ai conscience d'avoir une sexualité "atypique" et je respecte le fait de ne pas choquer ceux que ça dépasse, sans intention ni de les convertir, ni de les persuader de quoi que ce soit.

Réjouissons-nous, déjà, que l'état français ne "rentre plus dans les lits !", c'est déjà une belle victoire juridique...croyez moi ! car grâce à cette "réserve", plus aucune mère ne peut se faire retirer ses enfants parce qu'elle pratique le BDSM... c'est énorme !!
4 personnes aiment ça.
Olivier
#26
abyme a dit...

Je pense que c'est un rôle, une farce, un fake.
Un tel discours de la part d'un membre inscrit sur un tel site... difficile à croire.


Je suis d'accord avec Abyme : à mon avis une plaisanterie...
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#27


Un défilé n'est pas nécessaire. Je vais au Folsom Berlin chaque année et là on ferme toute une avenue.

C'est un festival Gay-fétish-bdsm mais tout le monde peut y aller sans tenue.

Petit payement à l'entrée : seuls les motivé(e)s y vont et personne ne se sent agressé par les tenues, les séances de fouets, de léchages de bottes et chaussures, les attouchements, les essais de cagoules, cravache, les jeux de pet-play, etc.

La police allemande s'y promène discrètement (je suppose que la mairie choisit des policiers ouverts d'esprit) pour éviter les dérapages.

L'ambiance est ouverte, conviviale, chaleureuse, sympa, drôle souvent.

Ceci me semblerait une belle alternative.

Autant je n'irais pas dans un défilé, autant je continue à aller au Folsom

GC


Dernière modification le 04/10/2015 11:33:50 par Olivier.
5 personnes aiment ça.
Olivier
#28
4 personnes aiment ça.
Donna
#29
Ca me semble difficile de transplanter un tel modéle en France.

Et puis, où sont les Dominas? :D
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#31
salomé a dit...

ah mince! comment faites vous pour faire un copié collé entouré en gris? Smile


cliquer sur "Citer" en bas à droite de votre écran en rouge et ne gardez que ce que vous voulez du post entre les deux [quote]
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#32
sienna a dit...


Quand certain publicitaire affirmait qu'il était plus important de faire l'opinion plutôt que de la mesurer, on peut imaginer que la motivation mercantile n'est peut-être pas le seul critère à envisager. Je veux parler d'une société qui nous maintient dans des cases, définit nos rôles en fonction de notre sexe, tout en s'en défendant.



J'avoue que je n'arrive plus à suivre avec le sujet de base... Unhappy

Seriez-vous en train de nous dire que nous serions fatigués et donc allergiques à cette forme de sectarisme par le classement dans des cases ?
Soyez la première personne à aimer.