Affichage d'un seul post
Donna
sienna a dit...

La mise en danger réside dans le fait d'accepter sous la pression de l'autre ou celle qu'on s'impose, parce qu'on veut faire plaisir, d'aller à l'encontre de nos convictions, de notre ressenti. Il est tentant lorsqu'on débute, de s'oublier dans le désir de son partenaire en qui on a placé notre confiance. Encore plus tentant de se remettre en question soi-même, si on n'y prend pas plaisir.

Non tout le monde ne nous convient pas et nous ne convenons pas à tout le monde. Il peut y avoir des ratés, c'est aussi ce qui forge notre expérience, pas de la façon la plus agréable malheureusement.
Alors comment découvrir son truc? Je te répondrai que c'est en se faisant confiance, en s'écoutant.
D'abord il y a l'autre, sa personnalité est prépondérante. Ce ne sont pas seulement deux univers fantasmatiques qui fusionnent mais deux êtres qui ont leurs propres sensibilité, conceptions, attirances.
Il y a certes des modes de fonctionnement qui nous parlent, d'autres moins. Des pratiques qu'on aime, certaines qui nous tentent, d'autres qui ne sont pas envisageables.
Mais l'essentiel est de bien choisir la personne qui nous correspond intellectuellement, humainement, avant. On ne peut pas séparer le "comment" du "avec qui".
Cette personne, la même qui sait respecter nos réticences, peut aussi nous faire découvrir avec délice, certaines choses que nous ignorions pouvoir aimer, parce qu'avec elle, c'est possible quand avec d'autres ça ne l'est pas.

Je pense que nous sommes tous attirés par les personnes dont les positions font écho aux nôtres. On se reconnaît, on se comprend.
Pour autant si ce n'est pas le cas mais que le respect et l'ouverture d'esprit sont au rendez-vous, on a beaucoup à apprendre de l'autre, de nos différences et pas uniquement dans le domaine du BDSM.
On peut trouver réponse à son propre questionnement en conversant avec cette personne, ça ouvre des perspectives, permet de nous positionner nous-mêmes.

Je n'aimerais pas ne dialoguer qu'avec mes clones à vrai dire Happy

Idem!
Je me situe plutôt coté Ds mais le sadisme, le masochisme, par exemple, ne me génent pas, meme si je n'adhére pas moi meme à ces pratiques je trouve souvent interessant d'échanger avec des pratiquants qui peuvent etre assez différent de moi dans leur démarche BDSM. Ces différences permettent de se situer, d'évoluer.
2 personnes aiment ça.