Lupa a dit...
A mon sens le bon interlocuteur est celui où en plus il y a résonnance. Certains membres ouverts à la discussion ont un mouvement tellement différent du mien que mes question les laissent perplexes.
Voilà, je propose donc de discuter autour de l’intérêt d’avoir un interlocuteur, quel type, pourquoi, comment… ?
Qu’en pensez-vous ?
Je n'avais pas vu ce sujet, où je découvre avec retard qu'il est donc possible d'échanger avec Lupa autre chose que de l'humour de switchs IDCN!
Pour ma part, les meilleurs interlocuteurs (pour cette fonction très précise qui visait à mieux cerner ce qu'était mon bdsm) ont été celles et ceux (et il y en a eu beaucoup) qui à la fois entraient avec moi en résonance sur des aspects fondamentaux de communication (la possibilité du deuxième degré comme pré-requis indispensable), tout en étant en divergence sur de nombreux points de perception ou de pratique dans leur bdsm. J'ai même eu des échanges très riches et très nourris avec des straights de la plus pure essence.
En l'occurrence, je suis fasciné depuis longtemps par les ressorts érotiques des autres, et j'aime bien essayer de comprendre les leviers émotionnels de pratiques qui ne sont pas les miennes et qui au départ ne m'attirent pas. Comprendre ces ressorts chez l'autre me permet parfois de me les approprier ensuite, ou au contraire met en lumière un fonctionnement très différent chez moi, ce qui me permet in fine de trouver un autre chemin pour érotiser la même pratique, mais en lui donnant un autre sens...
Pour faire bref, donc: de la résonance pour interlocuter, oui, mais pas trop non plus...
Dernière modification le 20/10/2015 01:14:39 par analogique.
5 personnes aiment ça.