Affichage d'un seul post
analogique
Lupa a dit...

J ouvre une autre question : partenaire potentiel ou pas.
Mon premier bon interlocuteur devient un partenaire potentiel. Tant que ce n était qu un bon interlocuteur, les discussions m ont permis une réflexion me permettant de réfléchir et de m approprier un positionnement singulier. Depuis que je le désire c est différent.

Salut Lupa,

Pour moi, la distinction entre interlocuteurs et partenaires est plus une affaire de moments distincts que de personnes distinctes, et là encore la frontière n'est pas étanche.

Tous mes interlocuteurs ne sont pas devenus des partenaires (loin de là), mais toutes mes partenaires ont d'abord été des interlocutrices: "au commencement était le verbe", comme dit l'autre... En l'espèce, certaines de mes interlocutrices sont devenues des partenaires parce que nos discussions avaient éveillé du désir, et en retour certaines de mes partenaires sont redevenues ou sont restées des interlocutrices parce que nos pratiques soulevaient des questions que nous avions besoin d'explorer par le verbe.

Plus largement, mes discussions avec mes interlocuteurs (hommes et femmes) ont parfois débouché sur des moments de vie à partager (un repas, une soirée bdsm, des jeux plus poussés dans l'alcôve...), sans que cela ne pose de problème de changement de statut: devenir partenaires ou pas n'amoindrit en rien la possibilité de rester interlocuteurs.

Parfois, cela permet de tisser une connivence plus forte et de vérifier que les mots veulent dire la même chose pour les deux parties, d'autre fois cela amène à mesurer qu'on s'était complètement planté sur ce qu'on projetait dans le discours de l'autre... Ces erreurs peuvent être assez désagréables à vivre sur le moment, mais ne changent rien à cette "fonction" de la confrontation à l'altérité: on en ressort avec une meilleure connaissance de soi, de ce qu'on met en jeu dans notre bdsm, de notre fonctionnement érotique et relationnel. Dans ce cas précis, ne reste alors qu'à renvoyer l'autre à son statut premier d'interlocuteur, et à l'y laisser !

Mais en amont, au commencement de toute rencontre avec un interlocuteur potentiel ou un partenaire potentiel, il n'y a jamais que du potentiel à explorer, qu'il me semble bien dommage de réduire trop vite à une spécialité discriminante qui en exclurait une autre...
4 personnes aiment ça.