On ne teste pas son soumis en l'ignorant, c'est contraire au principe de base du BDSM : communication
Il n'y a rien de consensuel dans l'ignorance.
C'est une pratique absurde, de manque de respect et ça peut avoir des conséquences très graves.
Aucune excuse n'est valable pour ça, à part peut être être allongé sur son lit de mort... Et encore, rien n'empêche de demander à un proche de prévenir la personne en cas d'accident
Je voulais justement opposer 2 attitudes pouvant apparaitre comme similaires bien qu'ayant une cause complètement différente et donc l'importance d'essayer de renouer le dialogue. Pour prendre un exemple, il y a 3 ou 4 ans, ma Maîtresse a été hospitalisée en urgence suite à une appendicite avec complication (Elle aurait pu y rester d'ailleurs). Pas de nouvelle pendant 3 ou 4 jours. Imaginez si je lui avais reproché son "ignorance"; Elle ne m'aurait certainement plus voulu comme soumis (et aurait eu raison) et moi-même, j'aurais été miné par les conséquences de mon égoïsme...sans parler des reproches que je me serai fait simplement parce que mon attitude était à l'opposé de ma conception de la soumission.
Par contre, si effectivement c'est une attitude volontaire et que la tentative de dialogue pour en connaître les raisons n'aboutit pas ou aboutit à une réponse non satisfaisante, le soumis ou la soumise ont effectivement au moins un droit, celui de quitter leur Dom.
Pour ma part, avec tout ce que m'apporte ma Maîtresse, je serai incapable de la quitter froidement,comme çà, quelle qu'en soit la raison, sans avoir cherché préalablement à en discuter avec Elle et à La comprendre.