loic33

Comment expliquer son signe de Soumission à un enfant
9 personnes aiment ça.
loic33
Merci pour vos réponses je confirme la volonté humoristique et loin de moi d'avoir cette idée saugrenue de vouloir transmettre notre façon personnelle d'être et nos enfants une fois adulte seront ce qu'ils veulent être
3 personnes aiment ça.
La Louve
il faut savoir rester ouvert sur le sujet de la sexualité, à tous âge, bien entendu en restant dans leur age et à leur niveau, perso j'ai toujours regrettée de voir des fusils à place des yeux de ma mère qd j'abordais le sujet, aussi minime qu'il soit, cette barrière n'est pas constructive, ca m'aurais peut etre evité des situation regrettable si j'avais eu un minimum d’éducation sexuelle...
j'ai un ado de 15 ans, forcement les hormones travaillent , ce qui est parfois bien amusant et je m'en amuse volontiers avec lui, j'aime bien qd il rale quand je lui demande si il a une petite copine, pour me reprendre et dire un petit copain va savoir, qu'il me repond maiheuuu non pas les mecs, oh bah pourquoi tu as tord, deux fois plus de plaisir et que ca fini en rigolade l'entendant me sortir un gros MAIIIHHHEEUUUUUU !!!!!!!!

quant a ma fille ca la gene de parler de ca, non pas par peur mais simplement que ca ne l'interresse pas, ca ne l'attire pas (encore) ...bon on va pas s'en plaindre hein, et ceci dit pour les deux, mais tous deux savent et n'hesitent donc pas a aborder le sujet qd une question est en tete.

Mon fils ma demandé il y a peu de temps ce qu’était une tournante, je lui repondu donc sans detour sans trop details non plus que c'etait une femme et plein d'homme, en precisant que si ce terme etait employé, c'est que la femme n'etait pas vraiment d'accord avec ce qu'il se passait, dans le cas contraire ca s'appelait un gang bang, suivi d'une mise en garde et explication sur le mauvais sens du terme, employant les mots viol prison et tout ca tous ca ...

bref, protéger et ne pas meler les enfants a notre vie sexuel je suis d'accord, mais en faire un sujet tabou non ^^
8 personnes aiment ça.
La Louve
je rejoins alice sur le faite que, mes enfants n'ont jamais soulevé aucune question a me voir porter ma chaine, ma fille la trouve meme belle et a voulu la porter une fois, ce que j'ai refusé, quand meme, en lui disant simplement qu'elle etait encore trop jeune pour porter "ca", elle a pas posé plus de questions que ca et c'est rabattu sur mon collier gothique lol, en meme temps je me dis que peut etre aussi la mentalité fait que certaines choses en deviennent "normal", je porte souvent des faux ongles tres pointu et noir, eux meme les appellent "mes griffes" donc finalement me voir porter un corset ou un collier meme explicitement canin, ca ne les choque pas puisque ca correspond a ma personalité
6 personnes aiment ça.
Donna
La sexualité générale est une chose.
L'aspect BDSM ou fétichiste me semble plus délicat à gérer.
Car tout adulte a une sexualité, un enfant peut surprendre des choses, voir, entendre, débarquer au mauvais moment.
Par contre, surprendre un moment SM, ca peut etre délicat à expliquer. Pas sur qu'un "papa et maman s'amusent!" suffit à régler le truc. Mais ils peuvent aussi ne pas réagir.
Mes fils jeunes adultes ont un jour réparé mon pc crashé, et manque de bol, les seuls clichés survivants étaient un dossier de photos sm soft. Je devais faire une drole de tete en découvrant le fait, marmonné que c'était un défi photo, ils ont bien rigolé et on en a plus reparlé.
6 personnes aiment ça.
La Louve
il y a tjrs une facon plus legere d'expliquer les choses, comme ce papa qui detourne son collier en loup et vous avec un defi, comme je pense que tt enfants a deja au moins entendu papa et maman se "fighter" dans la chambre a 2h du mat lol
Dernière modification le 31/01/2016 18:05:51 par La Louve.
2 personnes aiment ça.
Donna
Dans le cas d'un collier, un enfant ne va pas faire forcément se référer au SM, univers qui ne lui dira rien, selon son age, et au pire, évoquer la mode gothique ou autre.
Il peut tout aussi bien s'étonner bien haut que Maman ou Papa s'habille comme le chien de la maison! :D
2 personnes aiment ça.
La Louve
je donnais mon avis de manière générale pas forcement en réponse à vos dires : )

en effet parfois déroutant la nouvelle generation, ils m'ont deja sortie une chose (qui m’échappe là) et je suis resté con et ma 1ere réaction a ete de lui dire, comment tu connais ca toi ?? avant de lui donner une explication
Dernière modification le 31/01/2016 18:21:11 par La Louve.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
Est ce qu'en tentant d'expliquer à un enfant (qui ne va pas forcément s attacher à un détail en le sexualisant), en en parlant avec lui , donc, ne va pas t-on créer un probléme là où en fait il n'y a peut etre un probléme que du côté du parent embété?
3 personnes aiment ça.
Bulle Romaine
leather a dit...

@ Salomé:
La question qui se pose plus crucialement avec le BDSM, c'est le lien de subordination institué comme valeur normale dans des rapports Adultes/adultesd...

M'enfin... est-ce que, malheureusement, ce n'est pas déjà le message qu'ils reçoivent tous les jours, globalement dans notre société et dans la vie ?

Car cela me parait tout de même terriblement courant que les liens de subordination entre adultes/adultes soient vécus comme valeur normale et, donc, montrés de même.
Je vais prendre l'exemple des relations "vanilles" étant souvent D/s (non déclarée mais D/s tout de même) et souvent de la D/s ni réfléchie et encore moins consentie. Et considérée comme normale pour beaucoup de personnes.

Je me dis qu'il n'est pas plus mal que les enfants (d'un certain âge) puissent savoir que certains adultes font ce Choix (comme d'autres font d'autres choix), que c'est leur liberté et que l'essentiel, justement, c'est de pouvoir faire, chacun, les choix de vie dans lesquels nous serons épanouis.
2 personnes aiment ça.