Affichage d'un seul post
Sujet: LÂCHER PRISE
#
#1
Beau sujet.

-"Lâcher prise c’est faire confiance en la vie, et laisser les portes du possible s’ouvrir en acceptant de ne pas vouloir tout contrôler!"

Suite à des crises d'angoisse qui me rendent boulimique le soir, j'ai fait des séances de sophrologie.
Une musique douce, une façon de respirer, les yeux fermés, et la voix de cette femme me disant comment lââââââcher priseeeeeeeeee. C'est utile mais... J'avais juste envie de lui dire tais-toi et amène-moi des cordes!
Des spécialistes du lâcher -prise (dans les cordes) j'en ai croisé dans le bdsm, et pfiouuuuuuuu que c'est efficace! (Merci Latachant,Lady-Juliet, et maskandmiror.)
Au quotidien il n'est pas facile de lâcher prise sans aide extérieure. Avoir trop de responsabilité, et à tout vouloir contrôler, la pression monte. Stress, alimentation déséquilibrée, sommeil perturbé et j'en passe. Si l'on ne trouve pas de solution pour faire diminuer la pression dans notre "cocotte-minute" (tête) un jour ou l'autre on fini par craquer. Et c'est la santé, notre vie, notre entourage qui en pâtissent.
A chacun de nous de trouver comment lâcher prise.
Des sorties avec des gens qu'on aime, de la marche dans un endroit calme. Des dialogues qui nous permettent de vider notre sac, avec des gens qui ont du recul. Je vois souvent cela, ses dialogues en pv de gens qui ont besoin de se mettre à nu avec des inconnus. Parce que souvent il n'est pas possible d'en parler avec notre entourage pour diverses raisons. Je suis passé par là à traver le bdsm.
Parfois les sadiques sont des gens sympas à l'esprit ouvert ;-)
"Petits ou grands", Dominants ou Soumis, sont avant tout des êtres humains, avec des expériences de vie différente, qui peuvent parfois nous apporter nos propres réponses, à notre question: comment lâcher prise pour se sentir mieux, plus fort ensuite.

Et vous, quelles sont vos façons de lâcher prise?
1 personne aime(nt) ça.