Affichage d'un seul post
S8ch
#0
Le theme m'est venu grace au fil de discussion ouvert par Heartbeat (merci Heartbeat!) sur le clitoris et aux autres temoignages (comme je n'ai pas grand chose a dire sur mon rapport avec mon clitoris, je me suis contente de lire avec interet et d'ajouter quelques "j'aime").

Le point qui m'amene ici est le probleme de la meconnaissance du corps et de la sensualite (et/ou sexualite) et son rapport avec le bdsm.
Pour le dire simplement en une question grossiere:

En quoi le bdsm peut-il contribuer a une meconnaissance de la sensualite/sexualite?

Je n'ai aucun doute que le bdsm offre de nouveaux horizons en termes de sensualite, par un jeu sur les cinq sens, et une minimisation des pratiques sexuelles classiques qui encourage a "sexualiser" ou "sensualiser" d'autres pratiques (je n'oublie pas non plus l'aspect psychologique), mais precisement, il me semble, d'apres certains temoignages ou certaines descriptions de profil, qu'il tend parfois (souvent?) a exclure une sensualite "classique". En cela je crois aussi que le bdsm peut contribuer a la meconnaissance du corps et de la sensualite qui nous caracterise tous a un moment ou a un autre de notre vie.

Que l'exclusion du sexe soit un choix pour certains, je le comprends. Mais j'ai parfois l'impression que le bdsm est aussi un refuge pour les "decus" de la sexualite/sensualite classique, et qu'il peut en rigidifier une conception peu eclairee.
Vos avis?

Par "sexualite" j'entends un rapport qui fait intervenir les organes sexue(l)s lies a la reproduction (clitoris, vagin, penis), et par "sensualite" tout ce qui releve d'une communication non verbale entre deux corps.
Les pratiques d'une sexualite/sensualite classiques incluent pour moi la penetration, les caresses buccales des organes sexuels, mais aussi des caresses ou des baisers, etc.
J
'ajouterai eventuellement un temoignage personnel mais je suis deja trop long.

Merci de me pardonner ma propre "misere" accentuelle... Happy Mon laptop est dote d'un clavier non francophone.
5 personnes aiment ça.