Affichage d'un seul post
Thutale
J'ai déjà eu l'occasion de réagir plusieurs fois à cette incompréhension qu'ont certaines personnes du peu d'intérêt pour la sexualité génitale que manifeste une (importante) partie des pratiquants du bdsm.

Je ne dis pas que le sujet sera épuisé avec mon apport, qui n'éclaire qu'un aspect - essentiel quand même - parmi d'autres, ni que vos réflexions ne sont pas pertinentes, mais que ces dernières, si elles correspondent à certains cas de figure, en omettent un pourtant répandu et très "typique".

Comment dire...

C'est un peu comme si vous vous étonniez que les homos ne soient pas bi : quel est leur problème ? Ils sont coincés avec l'autre sexe ? Il faut les aider à s'y ouvrir ?

Les masochistes (sadiques, fétichistes, etc.), pas ceux qui agrémentent par choix leur sexualité d'un peu de masochisme (sadisme, fétichisme, etc.), mais ceux qui sont catalogués comme tels dans les nosographies diverses de la psychopathologie, ceux pour qui le chemin de la jouissance passe obligatoirement par leur fantaisie ... sont - excusez-moi svp si la comparaison est maladroite - comme les gays qui ne se sentent aucune attirance pour l'autre sexe par rapport aux personnes qui font librement le choix de goûter aux plaisirs offerts par un partenaire de même sexe.

C'est un trait typique des masochistes (sadiques, fétichistes, etc.), qu'ils n'éprouvent pas d'attrait - ou un attrait faible, secondaire par rapport à celui exercé par leur fantaisie - pour la sexualité génitale. A tel point que c'est un élément indispensable à l'élaboration du diagnostic.

Bien sûr il y a des degrés dans l'orientation sexuelle fétichiste ou sadomasochiste : depuis ceux pour qui le fétiche (le SM) n'occupe qu'une petite place (ex1 : j'aime bien les femmes/hommes aux cheveux longs ; ex2 : voir un martinet en velours m'excite et me donne envie de baiser) jusqu'à ceux pour qui il occupe toute la place (ex1 : sans cheveux longs, pas de bandaison + jouissance fingers in the nose avec une perruque SANS partenaire ; ex2 : sans douleur, pas de plaisir + jouissance sous les coups de martinet auto-administrés ou administrés par une machine). (Ce ne sont que des exemples.)
Dernière modification le 15/02/2016 15:34:23 par Thutale.
4 personnes aiment ça.