Donna
Le sujet de Skella sur le théme soumis m'a interpellée.

C'est quoi pour vous une bonne Domina? De l'écoute, un look, de l'autorité, de la personnalité?
Le modéle de la Domina en cuir et talon, armée d'un fouet ou d'une cravache, c'est un cliché, ou une réalité?
5 personnes aiment ça.
Empire
Sourire...
Une "bonne Domina", c'est avant tout une Femme exceptionnelle!
Je suis sûr qu'il n'y à rien de plus subjectif que la définition d'une "Bonne Dominatrice". Mais ce qui est certain, c'est qu'aux yeux de celui qu'elle soumet, elle EST exceptionnelle!
Simplement parce qu'un Homme soumis EST un homme exceptionnel, et qu'il ne peut en aucun cas se mettre au pied d'une femme qui ne le serait pas...
9 personnes aiment ça.
loic33
La question est elle un piège @donna25 ?Smile

Non sérieusement, dans un sens ou dans l'autre , tout se joue sur la confiance et sur l'échange. Vous ne pouvez donner que ce que vous recevez et inversement même si cela n'est pas la même chose mais le but est le même répondre aux désirs de chacun. @Empire je comprends ce que tu exprimes et cela t'honore ainsi que ta Maîtresse qui a de la chance de t'avoir parce qu’elle te mérite et quelle a fait tout pour ça, mais toi aussi tu as fait ce qu'il fallait afin de l'honorer. Néanmoins avant de dire c'est une Femme exceptionnelle, il y a eu échange, consentement et éducation au sein de votre maison.
les codes sont dictés et respectés, et c'est là que le rôle de la Domina prend sa magnificence, car un Soumis se mérite aussi et s'il ne sent pas cette Aura qui émane d'elle , alors il n'ira pas vers Elle N'oublions pas aussi le courage qu'il faut à une Domina , qui Physiquement ,et la nature est ainsi faite, compense sa taille et son poids par une force de conviction , par sa personnalité pour faire plier son Soumis et le faire alors grandir avec Elle . Sans cela Il ne pourra pas y avoir d’échange et de ressentis entre ces deux êtres qui s'acceptent dans leur nature.Tout ne se joue pas et de loin dans le jeu , il est aussi un travail quotidien dans l'échange, avant les séances mais aussi après , et en fait on peut même se dire que Soumis c'est plus facile car on se laisse conduire !!!Mais bon ne laissons pas croire non plus que cela ne mérite pas d'effort !
ce que je viens d'exprimer va à mon sens aussi entre une soumise et son Dominant .Mais probablement que la relation est différente dans ce fameux rapport de force entre l'homme et la Femme.Je laisse alors les soumises donner leurs points de vue .
Merci pour le sujet qui aujourd'hui m'inspirait ! (sifflote!!! )
2 personnes aiment ça.
ludic2
Bonjour tout le monde,

Je partage le fait qu'une bonne Domina est avant tout une femme exceptionnelle; je rajouterai que c'est quelqu'un qui a de "l'aura", qui s'impose naturellement, qui arrive à détecter que son (ou ses) soumis atteint ses limites simplement en l'observant, qui fait preuve d'autorité mais aussi de compréhension, qui arrive à conduire au subspace par sa manière de dominer, qui a l'esprit Sadien sans être sadique ni cruelle, qui donne envie de s'offrir à Elle; bref tout le portrait de ma Maîtresse Smile
5 personnes aiment ça.
Donna
Ce n'est pas une question piége, Loic, juste une question!

Et vous faites un peu peur, dans la force et la puissance des termes que vous utilisez (Aura, femme d'exception...). C'est du lyrisme, ou vous le pensez vraiment???
3 personnes aiment ça.
ludic2
donna25 a dit...

...

Et vous faites un peu peur, dans la force et la puissance des termes que vous utilisez (Aura, femme d'exception...). C'est du lyrisme, ou vous le pensez vraiment???

Ce ne sont pas, bien sûr, des conditions pour être une Domina, mais une bonne Domina (à mes yeux); peut-être parce que j'ai la chance d'en avoir une qui remplit ces critères...
2 personnes aiment ça.
loic33
@donna25 ce n'est pas du lyrisme je le pense vraiment, mais c'est une affaire de personnalité aussi avant tout, chacun l'affirmant différemment! attention je ne rentre pas non plus dans certaines subtilité développé par certaines philosophie. Mais ce que j'écris à ce sujet là se retourne aussi à mon avis dans l'autre sens entre une soumise et son Maître.
Merci pour la lecture que vous en fait Smile

Et pour compléter votre question d'origine est ce que la panoplie à son importance?
au moment d'une seance, oui le soumis est dévêtu , ou en public comme sa Domina le souhaite, et oui j'apprécie que ma Domina face un effort et même de l'aider à se vêtir . Quant à ses choix vestimentaires , là je n'ai pas de préférence . Une Domina dévêtue par contre cela me générait.
Quant au fouet ou la cravache , pfff tant qu'on y est, autant utilisé une Masse !!lol!
Dernière modification le 02/03/2016 15:44:17 par loic33.
1 personne aime(nt) ça.
loic33
Edoné a dit...

Sourire Loic... le fameux rapport de force homme/femme... ma nièce bat son copain (adepte du football américain) au bras de fer, ma fille domine d'une bonne tête le sien , je me suis fait agresser une fois par un homme, j'ai cassé à main nue la lame du couteau qui me menaçait et j'ai couru ensuite beaucoup plus vite que lui. Bref, la supériorité musculaire, c'est surfait !
Je ne pense pas que la domination d'une femme se fasse sur la compensation d'une éventuelle infériorité physique.

Sourire Edoné , il y a toujours des exceptions mais c'est vrai qu'avec ma chance je pourrai tomber sur Superwoman Wink
2 personnes aiment ça.
***mode humour ON ***

une bonne domina : ben simple ...c'est moi Evilgrin

***off***
8 personnes aiment ça.
loic33
Sweet-Caramel a dit...

***mode humour ON ***

une bonne domina : ben simple ...c'est moi Evilgrin

***off***

Allons madame c'est une évidence , mais n'est ce point là le rôle de votre soumis de le rappeler SmileMdr!
1 personne aime(nt) ça.
Donna
loic33 a dit...

Allons madame c'est une évidence , mais n'est ce point là le rôle de votre soumis de le rappeler SmileMdr!

Déjà que les soumis ont tendance à la flatterie! :D
Et vue la rareté des Dominas, les soumis ne seraient ils pas tenter justement de formater des Dominas?
3 personnes aiment ça.
loic33
donna25 a dit...

Déjà que les soumis ont tendance à la flatterie! :D
Et vue la rareté des Dominas, les soumis ne seraient ils pas tenter justement de formater des Dominas?

Franchement formater une Domina comme Madame Sweet Caramel , il faudra se lever tôt !!!!
3 personnes aiment ça.
Donna
Éowyn a dit...

La bonne Domina est elle qui t'ecoute, te rassure, te caline (et oui) quand il le faut.
La bonne Domina c'est celle qui entend tes appréhensions, écoute tes peurs et tes doutes.
La bonne Domina c'est celle qui te pousse, qui te rassure, qui te retient aussi.
La bonne Domina est celle qui sait arrêter le jeu avant que cela ne fasse trop mal.
La bonne Domina est celle qui sait maîtriser ton propre masochisme.
La bonne Domina est celle qui sait allier sévérité avec douceur, perversité et dureté avec calme.
La bonne Domina est celle qui sait jusqu'où tu peux aller.
La bonne Domina est celle en qui tu as confiance et Avec laquelle tu sais que rien ne pourra t'arriver.
La bonne Domina est celle qui connaît tes blessures et ne te fera pas encore plus mal.
La bonne Domina est une femme sur qui tu peux compter.
La bonne Domina est celle qui te respecte.

Apres le physique passe après...

Et si une Domina ne savais pas apporter à l'autre le sadisme dont il a besoin? Perso, je serais incapable de faire mal, d'humilier un soumis, physiquement, verbalement, de le rabaisser.

Ca ne me géne pas de tenir tête à un Dom, mais un soumis, ca me fait fondre!
3 personnes aiment ça.
Adélea
donna25 a dit...

Et si une Domina ne savais pas apporter à l'autre le sadisme dont il a besoin? Perso, je serais incapable de faire mal, d'humilier un soumis, physiquement, verbalement, de le rabaisser.

je pense que le soumis expérimenté peut aider à faire évoluer sa domina en ce sens si elle est y ouverte bien-sûr .
7 personnes aiment ça.
loic33
Adéléa a dit...

je pense que le soumis expérimenté peut aider à faire évoluer sa domina en ce sens si elle est y ouverte bien-sûr .

mais celle qui conduit et qui guide reste la Domina, c'est elle qui doit sentir les limites de son soumis et qui doit elle même dépasser ses propres limites pour grandir ensemble alors!
3 personnes aiment ça.
Adélea
loic33 a dit...

mais celle qui conduit et qui guide reste la Domina, c'est elle qui doit sentir les limites de son soumis et qui doit elle même dépasser ses propres limites pour grandir ensemble alors!
il me semble que c'est une relation d'échange et de partage. La domina guide mais pourquoi connaîtrait elle tout sur tout ?? Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme expérimenté dans la soumission apporte sa connaissance, son expérience. Encore une fois cela dépend de l'ouverture d'esprit de la domina et de sa volonté de poursuivre avec son soumis et de se faire plaisir ensemble.
7 personnes aiment ça.
loic33
Loin de moi que d'imaginer que la Domina connaît tout Smile vous avez raison d'imaginer que le soumis qui aurai l'honneur d'être sous votre autorité saurait vous accompagner dans votre Domination pour essayer des jeux ou des épreuves en commun.la D/s est un échange et une relation forte entre la Domina et son soumis.
L'écoute et l'échange vous permettront alors de devenir la Domina que vous méritez d'être
1 personne aime(nt) ça.
loic33
Je vais faire attention ,on va me trouver trop flatteur Smileet on va imaginer que je ne parle pas vrai!!!
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
donna25 a dit...

Ca ne me géne pas de tenir tête à un Dom, mais un soumis, ca me fait fondre!

Il y a des soumis non maso, qui ne cherchent pas la douleur, et des soumis qui ne cherchent pas l'humiliation. Quand on est domina, on sélectionne à minima avec qui on joue !
4 personnes aiment ça.
Maël
Bonjour a toutes et tous,

Sujet très personnel et très complet.

Pour réponde de la façon la plus simple et la plus efficiente possible je dirai qu'une bonne Domina c'est avant tout une femme épanouie.

Si elle cherche a "combler" des choses via sa relation bdsm je pense qu'elle risque de faire plus de dégâts sur son soumis qu'autre chose.

C'est une femme avec un univers, une vision de sa pratique qu'elle partage a son soumis.

Une personne capable d'avoir suffisamment de recul, de feeling et d'empathie pour savoir quand poursuivre et quand s’arrêter lors de la séance. Capable d'avoir de la considération pour son soumis pour s'inscrire dans un véritable échange.

Pour ce qui est des tenues, j'ai toujours une préférence pour une Domina qui renforce ses séances avec de belles tenues permettant de la sublimer et de rentrer dans le jeu plus facilement.
Dernière modification le 12/06/2016 23:09:55 par Maël.
4 personnes aiment ça.