Affichage d'un seul post
Empire
Pertinente analyse leather....
Mais.
Votre conclusion qui pourrait sembler on ne peut plus cohérente de prime abord masque cependant une faille de taille.
"Ce qui conduit avant tout au BDSM et pas à autre chose me semble plus relever de gouts individuels pour des composantes du BDSM , gouts partagés avec le ou les partenaires avec lesquels on s'y engage".

Vous parlez de "goûts" partagés.
Ce qui semble sous entendre, mais corrigez moi si je me trompe, que ce qui celon vous noue une relation bdsm relève avant tout de goût commun pour une pratique.
Je puis vous dire qu'il n'en ai rien, et que la puissance d'un lien tient à la personnalité, et à elle seule du dominant ET du soumis.
Vous trouverez j'en suis sur de très très nombreux exemples de soumis(es) qui pourront témoignés de la façon dont un dominant les à amener à pratiquer des choses qui n'entrait absolument pas dans leur fantasmatique. Et parce que c'était eux, ces soumis(es) ont découvert à leur corps défendant qu'ils pouvait y trouver un bonheur merveilleux (tenant plus souvent au bonheur de leur dominant qu'à leur bonheur propre. Mais arrivé à un certain stade de lien, les deux se confondent si étroitement).
De la même façon, même si j'en suis sur les témoignages seront moins nombreux (les dom ont leur égo et c'est aussi pour ça qu'on les aime!) de nombreux dominant(es) ont découvert l'envie de pratiques ou de situation qui n'entrait pas à l'origine dans leur fantasmatique et dont le désir n'est né et n'a grandi qu'à cause (ou grace!) à la personnalité de leur soumis(es).
Sans compté les hommes et les femmes purement vanille qui, parce qu'ils ont rencontré un dominant de talent ont pris avec plaisir un chemin qu'ils ne connaissaient absolument pas et auquel ils n'avaient d'ailleurs même jamais songé!
Alors bien sur, si j'aime reçevoir le fouet, et que la Femme que je rencontre aime le donner, c'est une belle façon de commencer une relation... Mais c'est très largement insuffisant pour faire de cette rencontre une belle histoire...
2 personnes aiment ça.