Affichage d'un seul post
Epicure
#13
Oui, voilà. Mais là on est dans une théorie de référence, évidemment.
Heureusement que nous sommes tous libres et consentants (de ne pas nous réclamer d'obscures et rigides références relativement obsolètes).
Vous faites bien de préciser "relativement" Abyme, mais c'est quand même gonflé de les dire désuètes, alors que vous vous appuyez sur Sade et Sacher Masoch... (18 /19 éme siècle :-) )
A voir les commentaires il semble évident -et pour moi aussi- que l'on ne peut être à la fois sadique et masochiste, le premier étant d'essence dominatrice, et le second d'un état de soumission... cqfd !!
De plus il apparaît de plus en plus une scission entre la D/s et le S-M, caractérisée par le désir d'une soumission, d'une appartenance cérébrale, partiellement ou totalement détaché de relations physiques et ...donc corporelles...
Au sujet de la soumination, je pense utile de rappeler que l'on est d'abord et surtout soumis/e à ses propres désirs, que ce sont eux qui nous entraînent dans le BDSM, que l'on y choisira celui ou celle qui va nous permettre d'assouvir nos désirs.... Et seulement plus tard on deviendra (peut-être) soumis/e à cette personne, pour ce qu'elle nous fait vivre (devenir accro) ou/et pour ce qu'elle représente pour nous (l'avoir dans la peau)
Tout autant que je suis soumis à mes désirs / goûts.. de la domination qui m'incitent à chercher des femmes ayant le désir d'être soumises... voilà voilà !!!
pour les ressorts psychologiques on verra une autre fois... il doit bien un avoir un thème psy dans le forum ??
Soyez la première personne à aimer.