Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, comme dans cet univers.
J'ai pour l'instant une relation virtuelle avec mon maître (car oui, je le sais, c'est lui).
Nous parlons beaucoup, mais des questionnements demeurent.
Il me dit souvent qu'il va me dresser...
Pour vous c'est quoi le dressage ?
Pratiques? Attitudes? État psychologique?

Merci de votre attention et vos réponses.
Soyez la première personne à aimer.
Merci de votre prévenance, nous nous sommes rencontré une fois en public, pas encore dans l'intimité.
Nous, ou plutôt il prend son temps, ne me bouscule pas et s'assure que je comprends les implications avant le passage à l'intimité.
Peut être est ce aussi cela le dressage...
Adélea

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, comme dans cet univers.
J'ai pour l'instant une relation virtuelle avec mon maître (car oui, je le sais, c'est lui).
Nous parlons beaucoup, mais des questionnements demeurent.
Il me dit souvent qu'il va me dresser...
Pour vous c'est quoi le dressage ?
Pratiques? Attitudes? État psychologique?

bonjour , ce qui est important, c'est de savoir ce que LUI entend par dressage. Lui avez vous posé la question ?
6 personnes aiment ça.
Adélea

Merci de votre prévenance, nous nous sommes rencontré une fois en public, pas encore dans l'intimité.
Nous, ou plutôt il prend son temps, ne me bouscule pas et s'assure que je comprends les implications avant le passage à l'intimité.
Peut être est ce aussi cela le dressage...
prendre le temps de comprendre est essentiel, cela favorise la confiance en l'autre. J'appelle cela "apprivoiser " pour par la suite vous amener à ce qu'il appelle "dressage".
4 personnes aiment ça.
Nous en parlons un peu oui, mais je crois que de peur de me faire fuir il avance petit a petit.
Pas pour me manipuler, mais pour me permettre de dépasser certaines barrières et m'épanouir.
Quand nous avons pris contact j'étais réticente sur beaucoup de sujets..
Il cherche à cerner mes tabous pour ne pas me heurter, donc il avance à pas feutrés.
Dernière modification le 10/04/2016 23:04:03 par Brune et ronde.
Adélea
En ce qui concerne le dressage , je vous invite à lire les forums qui ont traité ce sujet à plusieurs reprises. Smile Cela pourrait vous aider à lui poser les bonnes questions qui vous aiderons à vous lancer ou pas dans l'aventure.
3 personnes aiment ça.
Maître des Lys
Je souligne ce qu'écrit Adélea, à savoir l'importance de comprendre le sens que votre Maître met dans le mot "dressage". J'y ajoute que le contenu sera intimement lié au projet que vous partagez, la direction (pour ne pas parler d'objectifs) que vous prendrez.

Pour témoigner, à titre d'exemple et non de vérité absolue, je positionne "apprentissage en BDSM" comme expression équivalente. C'est à mes yeux, comme évoqué plus haut, transmettre jusqu'à ce que celà devienne réflexes naturels un certain nombre de codes tenant du langage (ex : vouvoiement et autres éléments de langage, non utilisation de l'imperatif...), de l'attitude évoquant ce qui fait l'objet du projet commun (ex : soumission en servilité, déférence, obéissance absolue et autres signes...), de l'implication personnelle (ex : préoccupation orientée Dom, transparence, confiance offerte..).

Et pour illustrer la couleur du dressage je dévoilerai une récente séquence : la révision orale des positions de soumission. Cravache en main, ma soumise me décrivant ces positions de mémoire et en lien avec le souvenir de la façon dont elles avaient été vécues. Bon ; il s'est avéré qu'à l'ambiance sonore on se serait cru sur l'hippodrome de Longchamp.. Comme quoi, la leçon continue pour notre plus grand plaisir..
1 personne aime(nt) ça.