Bonjour, bonsoir

Pensez vous qu'un contrat écrit soit obligatoire? Une formalisation des limites et interdits du/ de la soumis(e) ne peut elle se faire que sous cette forme?

Je suis novice, en BDSM, en soumission, mon experience sexuelle est limitée, je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie, pendant plus de 20 ans...il est des choses que je ne connais pas, je ne sais pas si j'en ai envie ou pas.
Je me demande donc comment penser à tout?

Le contrat ne peut il pas être moral? Un engagement?
1 personne aime(nt) ça.
#
A mon sens, le contrat peut être utile si vous avez vraiment besoin de cette "securité". Mais si vous partagez votre Vie avec l'Homme de votre Vie, il n'est peut-etre pas utile. Au contraire, vous êtes censés vous connaitre et vous faire confiance. En revanche, le contrat peut trouver tout sens dans le rituel du BDSM
Dernière modification le 26/11/2022 18:18:57 par BDSM.
4 personnes aiment ça.
Merci de votre réponse.
Je suis séparée de l'homme avec qui j'ai partagé ma vie pendant 24 ans.
Récemment, j'ai entamé une relation virtuelle avec celui que j'appelle mon maître. Nous allons bientôt passer à la réalité. Il m'avait parlé de contrat au début de nos échanges, comme sur ce sujet, ou d'autres, j'étais rétive, il l'a mis de coté, nous nous sommes moralement engagés, j'ai exprimé clairement mes limites, celles dont je suis sures, mais il y a beaucoup d'inconnues.mes limites sont prises en compte, acceptées ; mais un dominant avec qui je discute seulement par ailleurs, me conseille un contrat écrit, il me dit que c'est une règle absolue...donc je doute.
Soyez la première personne à aimer.
#
En étant plus direct et trash, contrat ou pas contrat, si le dominant décide de transgresser vos limites, vous ne pourrez rien faire une fois ligotée et bâillonnée...