Bonjour, bonsoir

Pensez vous qu'un contrat écrit soit obligatoire? Une formalisation des limites et interdits du/ de la soumis(e) ne peut elle se faire que sous cette forme?

Je suis novice, en BDSM, en soumission, mon experience sexuelle est limitée, je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie, pendant plus de 20 ans...il est des choses que je ne connais pas, je ne sais pas si j'en ai envie ou pas.
Je me demande donc comment penser à tout?

Le contrat ne peut il pas être moral? Un engagement?
1 personne aime(nt) ça.
#
A mon sens, le contrat peut être utile si vous avez vraiment besoin de cette "securité". Mais si vous partagez votre Vie avec l'Homme de votre Vie, il n'est peut-etre pas utile. Au contraire, vous êtes censés vous connaitre et vous faire confiance. En revanche, le contrat peut trouver tout sens dans le rituel du BDSM
Dernière modification le 26/11/2022 18:18:57 par BDSM.
4 personnes aiment ça.
Merci de votre réponse.
Je suis séparée de l'homme avec qui j'ai partagé ma vie pendant 24 ans.
Récemment, j'ai entamé une relation virtuelle avec celui que j'appelle mon maître. Nous allons bientôt passer à la réalité. Il m'avait parlé de contrat au début de nos échanges, comme sur ce sujet, ou d'autres, j'étais rétive, il l'a mis de coté, nous nous sommes moralement engagés, j'ai exprimé clairement mes limites, celles dont je suis sures, mais il y a beaucoup d'inconnues.mes limites sont prises en compte, acceptées ; mais un dominant avec qui je discute seulement par ailleurs, me conseille un contrat écrit, il me dit que c'est une règle absolue...donc je doute.
Soyez la première personne à aimer.
#
En étant plus direct et trash, contrat ou pas contrat, si le dominant décide de transgresser vos limites, vous ne pourrez rien faire une fois ligotée et bâillonnée...

D’où l'impérative nécessité de bien faire connaissance avec la personne à qui vous allez confier votre Corps et Ame... Pour ca qu'il ne faut pas hésiter à poser un tas de questions, même celles qui dérangent.

Le contrat peut être aussi vu comme une check-list, un pense-bête, mais je doute que ce soit vraiment utile si les 2 partenaires ont vraiment pris le temps de faire connaissance, communiquent un max et n'hésitent pas à être progressif dans leur relation
4 personnes aiment ça.
Maître des Lys
Ceux qui me connaissent savent que je remplace le contrat par la lettre d'intention. Tenant en une seule page, et non 50.000 articles et sous-articles, elle se compose de deux parties : ce qu'attend la personne de moi (le projet) suivi des engagements qu'elle prend (les conditions incluant l'indispensable mot de sécurité).

Ce peut être vu comme un folklore (voire érotisé comme l'indique leather), une référence qu'il est bon de relire (court donc rapide) ou encore un cadre délimitant le terrain de jeu (ce qui est plus confortable).

L'amusant paradoxe (qui n'en a pas ?) est que j'ai décidé de ne pas demander à ma chère et tendre épouse de rédiger une lettre d'intention (c'est la seule personne).. ce qui ne nous empêche pas de jouer à nos heures..

Ainsi, en ramenant la grandiloquente contractualisation à sa juste dimension, tu trouveras certainement Brune et ronde de quoi vous satisfaire tous les deux et régler sans souci ce petit détail..
1 personne aime(nt) ça.
Merci à tous de m'éclairer,et d'apporter vos points de vues.
J'estime qu'on réfléchit souvent mieux à plusieurs et que l'échange est nécessaire.
Même si en tout état de cause une decision personnelle, c'est a dire n'engageant que soit, est prise seul.
Le principe de la lettre d'intention retient mon attention.
Sans vraiment le faire tel que, j'ai eu l'occasion de formaliser par écrit mes limites et engagements, pour ce qui est des attentes proprement dites, en tant que novice, c'est encore flou...
Mon maître m'a confirmé avoir lu, compris, accepter et intégrer tout cela.
Nous verrons donc suivant l'évolution de la relation si une formalisation nouvelle ou une contractualisation nous semble nécessaire.

Demain, enfin, je me remets à lui.
Pour l'instant il n'a eu que mes mots, une brève rencontre en public, demain je lui livre mon corps, mon âme s'il sait la prendre.

Ce post ne conclut pas la conversation, si certains veulent continuer à échanger sur le sujet...
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
Pas de contrat pour moi. On fait bien toujours un eventail des pratiques qui me font envie/qui me font peur/que je refuse catégoriquement. Mais ce qui compte le plus pour moi c'est de connaitre la personne qui est en face de moi.

C'est pour ça qu'au dela de lui demander si il/elle a déja encordé(e) quelqu'un, je préfére passer direct à des questions plus intime. Son enfance a été heureuse ? Qu'est-ce qui lui plait dans les relations humaines ? A t-il/elle déja perdu espoir ? Est-elle/il heureu(x)(se) ? Pourquoi être avec moi à cet instant précis ? Pourquoi faire du sexe alors qu'on pourrait tous faire des choses plus constructives ?

Pour moi, clairement, ce qui compte, c'est de savoir qui j'ai en face. Et j'en ai strictement rien à foutre que ça casse la magie ou autre. Quand je fais du sexe je me met en danger. Et plus la tendance est au sm plus ce danger est grand. Alors je déconne pas, contrat ou pas contrat, je veux savoir qui j'ai en face.
Dernière modification le 22/04/2016 20:03:49 par Lilas.
6 personnes aiment ça.
Poison-Délice
Une nécessité ? NON.

Comme le dit si justement David, il faut savoir à qui l'on a affaire.
Dans le SM quand on est attachée sur une croix avec derrière nous un gaillard qui a un "single-tail" dans la main, il peut nous couper en deux ou nous désosser vivantes.

MAIS dans le cadre d'une relation à long terme, dans la D/s, il peut être très utile.

Pour que tout se passe bien, s'assurer que le "jeu" ne dérape pas.
Un garde fou pour le Maitre, l’empêcher d'aller trop loin, l'aider également, lui donner des repères, parce que ce pouvoir est grisant mine de rien.
Une protection pour la soumise également, savoir quand il y a un truc qui cloche et que son Maître va trop loin.

Parce que s'en apercevoir 6 mois plus tard, c'est trop tard le mal est fait.

Il faut garder à l'esprit que le Maître reste un humain... Faillible.
Si pour une même faute la soumise se ramasse un jour 10 coups de ceinture.
Le lendemain 20 et la 3eme fois 5.
Ou est son repère ?
Quelle confiance va t-elle pouvoir accorder alors à la justesse de ces punitions ?
Quelle est la gravité de sa faute ?
Et donc... Au Maître, par déduction.

Comment évitez un jour un débordement du style "si tu le fais pas t'es pas une soumise" ?
(Dit donc "Coco", c'est pas marqué dans le contrat que tu m'attaches toute nue à un réverbère à midi en plein Paris le corps barbouillé de confiture. Wink )
Et que cette pauvre novice va se retrouver prise dans cet engrenage infernal avec un Pervers-narcissique qui va la détruire ?
Comment cette pauvre novice fera t-elle la différence entre une faute qu'elle a faite et un "monstre" qui la punira simplement parce qu'il a passé une mauvaise journée ?
Où sont ses repères ?

Une question de confiance, d'être avec un "VRAI Maître" qui se respecte ?

Mais qu'est ce qui empêchera ce Maître, bien sous tout rapport, de dériver sans même s'en rendre compte avec ce pouvoir si grisant ?
Et de se "réveiller" 6 mois plus tard en s'étant perdu lui-même et en ayant perdu ses vues, ses objectifs et pratiquant quelque chose qui ne lui correspond plus, au risque d'avoir détruit sa soumise physiquement et/ou psychologiquement.
Les "maîtres" qui se croient à l'abri de ces possibles dérives, sont potentiellement dangereux, navrée de vous le dire.
Y en a UN ici de Maître qui a jamais fait une erreur ?
Ca peut pas arriver même si le Maître le sais et se "méfie" de lui même ?
Je vous invite à lire le témoignage du "Squale" sur ce sujet : http://www.bdsminfo.org/accueil.php?page=f11qui

Les règles du contrat sont la loi, Le Maître est le juge... Il applique la loi.
Ainsi pas de débordement possible, volontaire ou pas.

Et après tout, le collier est un mariage dans la D/s, ni plus, ni moins.
On fait bien des contrat de mariage.

Et ces règles, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, ne sont absolument pas contraignantes.
Il suffit de les faire évoluer au gré de ses envies mutuelles, comme le dit Salomé, quand les deux sont d'accord. On en enlève, on en rajoute, on en modifie, etc...
Elles peuvent même être source de jeux raffinés, sympa et très excitants.
Que ce soit le prétexte à une nouvelle cérémonie, par exemple.

Ou de scénario encore, Hé oui !!! Qui rédige des documents ? Une secrétaire,
par exemple (ou un moine copiste pour les soumis)... A vous d'imaginer ce que subira cette "pauvre" secrétaire par son PDG irascible ou ce pauvre moinillon face à son inquisiteur cruel. Wink

Bref avec un peu d'imagination, je peux vous assurer que ce n'est ni contraignant,
ni un carcan et que ça peut être source de plaisir.

Comme tu le vois, Brune et ronde, nous avons tous une manière différente d'appréhender le
contrat... A toi de voir, rien ne t'empêche d'en faire un au départ puis de l'abandonner
ensuite si cela ne te correspond pas. Tu auras essayé et tu te seras fais ton propre avis.

Parce que les conseilleurs, ne sont JAMAIS les payeurs. Wink
1 personne aime(nt) ça.