Alienor1979, pour répondre à votre article : asphyxie et évanouissement, cela est dangereux !!Cette pratique consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie dans le but de provoquer des hallucinations , une perte de connaissance .C'est grave car parfois il peut y avoir de graves conséquences , faire très attention si on ne veut pas devenir un "légume".OUI, je dis les conséquences sont irréversibles : le cerveau a été trop longtemps privé d'oxygène. les troubles neurologiques apparaissent : aphasie complète, mutisme, atteinte du tronc cérébral . le Tronc cérébral contient les centres qui permettent au contrôle de la respiration, de la fréquence cardiaque , de la pression sanguine .Le tronc cérébral est aussi le siège de structures comme la formation réticulée mésencéphalique ou les noyaux réticulés bulbaires qui régulent l'éveil et le sommeil.Le tronc cérébral sert de relais de communication entre les hémisphères cérébraux et le cervelet . Ces structures sont essentielles dans la coordination des mouvements.En autre , le cervelet contrôle le tonus musculaire , une dysfonction de celui ci est on est incapable d'exécuter un mouvement volontaire précis .Je vous parle sur le plan médical ! C'est trop GRAVE;;;;Je suis tout à fait d'accord avec veroso "Je pense donc qu'il vaut mieux que vous mettiez une Limite Forte pour cette pratique. La sensation d’étouffement peut vous plaire (dans le sens BDSM), mais vous ne devriez pas aller plus loin.Ceci dit, cette expérience vous a permis de découvrir une de vos limites; vous avez ainsi atteint un de vos objectifs : aller le plus loin possible."et osez lui dire NON à cette pratique . Il faut en parler avec lui.
1 personne aime(nt) ça.