Affichage d'un seul post
B?rb??  ????
#8
Bonjour Baboule,

Tout d'abord merci pour ce partage, je trouve le sujet de ton "histoire" des plus intéressants et je ne doute pas que cela touche beaucoup d'entre nous sur ce site...

En ayant lu attentivement, je tenais tout d'abord à souligner un point marquant... Tu décris "l'histoire" avec elle/lui mais les mots employés dénotent une émotivité particulière... Rancoeur, incompréhension, désarroi, souffrance... Ces termes ressortent énormément... Bref;

1- Comment cela s'explique d'en arriver là?
Une étape de la vie et non un point de chute...ce n'est pas une arrivée devant un puit sans fond... (Même Alice a touché terre après avoir glissé et elle a même pu remonter plus riche et grandit de son saut dans l'inconnu...)

On pourrait y trouver des multitudes d'explications, à commencer par gratter derrière le "paraître" du couple/vie de famille bien sous tout rapport...

Je remarque qu'il a pris le courage de prendre la parole et lui confier la partie obscure qui fait partie intégrante de lui et que madame n'a donc pas vu ou déceler tout au long de ces années... Un véritable Dominant a des "caractéristiques spécifiques" qui font qu'on le remarque dans leur naturel... Sa révélation a surement été brutale et maladroite mais avant tout honnête vis à vis d'elle... Peut être un électrochoc parce qu'il tient à elle malgré ce monde qui les sépare sinon les divorces sont monnaie courante et elle aurait très bien pu vivre dans l'ignorance totale!

Madame n'était elle pas trop attaché à ce besoin de se dire que tout allait pas trop mal dans son couple? fermant les yeux sur la distance qui s'est instauré avec la monotonie de leur relation... Elle est mere et épouse mais doit rester femme également...
La séduction, la complicité, la communication et la confiance sont des fondements qui sont fragilisés par des toxines typiques comme le manque de confiance de l'un des deux partenaires, la jalousie, la possessivité et j'en passe...

2- comment cela se gère?
Avec bien plus d'atouts en mains qu'on ne pourrait croire... Et heureusement Smile

Déjà ce qui me paraît primordial c'est qu'elle comprenne ce qu'est une vraie relation D/s; avec tous les tenants et aboutissants que cela comporte...
Il n'a donc pas su jusque là lui faire comprendre ce qu'est le BDSM, serait il novice dans ce monde? Est ce que c'est sa première soumise? Ça semble hors de propos mais au contraire... Cela pourrait expliquer beaucoup de choses...
Et cela expliquerait également que si il n'était qu'au stade fantasme jusque là, et que la société faisant que c'est "mal/impropre" d'envisager ce genre de relation chocolaté a fait qu'il était tourmenté face à ses pulsions mais n'a pas trouvé d'oreille auprès de madame qu'il pensait trop dans le jugement ou tout simplement qu'elle ne pouvait pas l'entendre? (Il l'a connaît depuis des années donc il a cerné son caractère et ses limites...) Sans jugement ni autre, il a surement peut être voulu la préserver car pensant que c'était des "déviances" qu'il devait gérer seul... Mais lorsque tout s'est accéléré et qu'il a accepté cette part de lui, je souligne encore une fois que même durement il lui en a parlé... Ne pas voir cela comme un coup de couteau mais une chance ... Une chance de dépasser ses limites pour madame et pour leur couple de trouver un chemin pour une évolution qui peut tout à fait être positive !

3- indirectement.

4- est ce que c'est foutu?
Seulement si elle le décide... Il faut voir en cela plus loin que les interprétations toxiques qu'on nous inculque et nous libérer de tout ça pour être soi tout simplement !
Je me répète mais pour moi je trouve que c'est une preuve d'amour vanillé cette transparence qui a oui brisé le miroir que madame admirait pour se rassurer mais c'est un voyage vers l'inconnu... Ce monde chocolaté est oui different du vanillé et il faut absolument qu'elle l'intègre mais cela ne lui enlève rien... Il ne lui impose pas de devenir sa soumise et ce n'est même pas cela en soit le problème! Il faut qu'elle accepte qu'on ne peut pas tout apporter à l'autre même par le plus grand des amours... Si il avait été bi, un gode ceinture n'aurait pas pour autant combler monsieur...
Il a eu ce besoin de tout "déballer" parce qu'il se redécouvre aussi peut être, mais ça n'enlève pas celui qu'il a toujours été envers elle non plus... Lorsqu'on aime quelqu'un on veut son bonheur par dessus tout même si ce n'est pas Avec soi... Des citations vanillées certes mais qui on des vérités qui pourront sûrement l'apaiser...et surtout lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas moins, que le D/s est different, que "l'Amour" est vaste en expressions et que cela ne lui enlève rien à elle au contraire...
Cette colère qu'elle craint au point de non retour est en vérité un mélange d'autres sentiments qui lui font beaucoup de mal et qui brouille sa vision de la situation...

Je l'encourage d'ailleurs à en parler, poser les choses... Ici ou ailleurs, mais qu'elle prenne le recule nécessaire pour y voir plus clair... En leur souhaitant du courage, de l'écoute, et une piste prometteuse pour poursuivre leur chemin Smile
3 personnes aiment ça.