Affichage d'un seul post
PHI88
Le sujet est en effet complexe... Je me suis déjà posé cette question sans y répondre totalement. Légalité dans la rencontre de 2 personnes consentantes. Consentantes, oui, mais avec des rôles bien distincts.

Merci à vous, Nanook, pour le post de cette analyse. Et, comme vous l'indiquez, Nanook et Leather, on n'est jamais à l'abri d'un accident, comme dans notre vie de tous les jours d'ailleurs et cela pourrait nous être imputé même s'il n'est pas dû à notre action de dominant. Mais j'évite, comme dans ma "vie courante", d'être parano et cherche à agir avec du bon sens...

J'ai eu plusieurs soumises et chaque fois que j'ai abordé le dialogue avec une nouvelle, j'ai cherché à savoir si cette personne consentante l'était réellement (sans être déséquilibrée, droguée...sans lui mettre de pression) J'ai dialogué parfois avec des personnes prêtes à tout accepter sans tabous ni limites (donc rejetées), une m'a demandé de la droguer pour pouvoir supporter beaucoup(donc rejetée). Apparemment, elle avait déjà vécu ce genre de situation en étant droguée. J'ai toujours indiqué à chacune qu'elle pouvait mettre fin à cette liaison quand elle le souhaiterait sans qu'il y ait pression inverse de ma part.

Personnellement, je me sens extrêmement concerné par la sécurité de ma soumise et reste dans du SM en principe non dangereux... Pas de blocage de respiration, ni d'étranglement et j'évite tout risque de blocage de circulation sanguine lors de bondages... Pas de suspension tête en bas... Coups donnés uniquement sur des zones pouvant supporter sans risques... Safe-word donné à la soumise bien entendu... qui ne devrait pas avoir à servir car je pars du principe que ça reste au dominant de gérer la sécurité de la personne soumise qui s'en remet totalement à lui (sinon que deviendrait la confiance impérativement nécessaire?). Observation et connaissance de ses réactions qui me renseignent beaucoup sur ce qu'elle vit entre mes mains.

Donc, pas de certitude au niveau de la légalité... juste ma conscience pour moi...
2 personnes aiment ça.