Affichage d'un seul post
Dame Nathalia
#11
Amarok a dit...

Le respect n'est pas seulement affaire de soumission ou de domination, ni même l'admiration. Nul besoin d'être dans une relation D/s pour éprouver de tels sentiments et heureusement d'ailleurs, sinon peu serait respecté(es) ou admiré(es) ... La dévotion, oui.


Bonjour Amarok,
Votre remarque est très intéressante. Effectivement, le respect est important dans toute relation humaine et ce, sous quelles formes qu'il soit. Après, il ne faut pas confondre "gentil" et "respectueux". J'ai eu un soumis qui était gentil avec tout le monde et se dit " respectueux", mais tellement "respectueux", qu'il passe pour un mec qui n'a pas de personnalité. Etre gentil oui, mais dans le respect, il y a une forme aussi une forme de sincérité, d'honnêteté, contrairement à une personne qui porte un masque et qui est faux.
Ca me fait rebondir sur la dévotion dont vous parlez. La dévotion d'un soumis envers sa Maitresse est importante, mais je rajouterais aussi la conviction, car une dévotion sans conviction est vaine. On peut être dévoué envers quelqu'un, mais si la personne est fausse, " masquée", n'est pas sincère, la dévoton en perds tout son sens.
2 personnes aiment ça.