Affichage d'un seul post
Elle.a
#2
J'entends parfaitement vos arguments en terme de technique (si vous me permettez l'expression). Société vs sexualité, public vs privé. Ok.

Le sens de ma question abordait l'aspect privé plus particulièrement, peut-être n'est-il pas assez précis en ce sens. Quid de l'estime de soi quand on est soumise, qu'on se fait traiter de tous les noms dans la chambre à coucher ? Cela n'a-t-il pas un impact à long terme sur la vision que la femme peut avoir d'elle-même ?

Allons un peu plus loin dans la problématique. On peut penser que, dans un couple établi, où les sentiments sont certains, l'estime de l'autre bien ancrée, ces mots puissent être un incroyable stimulant de la libido. Ok. Mais qu'en est-il des femmes soumises qui cherchent un partenaire ? N'ont-elles pas des difficultés à trouver celui qui les maltraitera sans pour autant mal les traiter ?

Mon post concerne les femmes et uniquement, Shalimée, n'y voyez pas de sexisme de ma part, mais le sujet de l'humiliation des hommes est autre, et à déjà été traité sur ce forum.
3 personnes aiment ça.